Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : Pourquoi Bougherra devrait remercier Bayazid
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Pourquoi Bougherra devrait remercier Bayazid

Partager
Bayazid
Partager

Ce vendredi, l’équipe nationale A’ a pu éviter – de justesse – la défaite face à la Guinée (1-1) pour le compte de la 4e journée du CHAN 2024 (reporté à 2025) grâce à une réalisation tardive (87′) de Soufiane Bayazid. Ce but est précieux. En effet, en plus de permettre aux Verts (provisoirement 2es du groupe “C” avec 5 points) de rester dans le coup pour la qualification, il préserve la série d’invincibilité de Madjid Bougherra dans les phases finales des tournois qu’il a disputés en tant que sélectionneur de l’Algérie A’. Détails.

Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que Bougherra parvient souvent à faire les changements qui apportent le plus quand son équipe est en difficulté. Et ce constat était vérifiable ce vendredi puisque Bayazid, entré à la place d’un Aymen Mahious en grande difficulté et qui a du mal à peser devant, a aidé concrètement les Verts à revenir dans la partie et éviter la défaite. Le pensionnaire du MC Alger compte déjà deux réalisations en trois sorties du banc pour 60 minutes jouées. Soit un but toutes les 30 minutes.

Bayazid devrait jouer plus souvent voire débuter !

Ce revers esquivé aurait été le tout premier pour Bouggy en match officiel sur le banc de l’EN A’. Ce qu’il y a lieu de mentionner c’est que le Magic n’a jamais quitté la pelouse sans prendre le moindre point ou sans le ticket de la qualification en main que ce soit Coupe Arabe FIFA 2021, CHAN 2022 et CHAN 2024. Pour ce qui est des chiffres, Bougherra présente un bilan de 11 victoires et 4 nuls en 15 tests pour 27 buts marqués et 6 concédés.

Dans le jeu, on a vu que les camarades d’Abderrahmane Meziane proposent des séquences très intéressantes par moments. Toutefois, on peut relever un manque de réalisme flagrant pour concrétiser les phases de domination au tableau d’affichage. Aussi, en termes de coaching, on peut penser que l’entraîneur en chef des locaux doit revoir certaines détails dans son onze de départ. A commencer par offrir plus de temps de jeu (pourquoi pas une place de titulaire ?) à Bayazid qui l’a aidé à garder sa marque d’invincible.

Partager