La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’Ivoirien Clément Franklin Kpan pour diriger le match Algérie-Soudan, prévu ce samedi à 18h00 (heure algérienne) au Amaan Stadium de Zanzibar, pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).
L’arbitre principal, Franklin, sera assisté de son compatriote Éba Médard Wenceslas Ettien et du Gambien Abdul Aziz Bollel Jawo. Quant au quatrième arbitre, ce sera le Nigérien Sadou Ali Brahamou.
De plus, il est important de faire remarquer que, pour cette rencontre face au Soudan, les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane évolueront pour la première fois depuis le début du tournoi avec une tenue entièrement verte (maillot, short, bas), conformément à la décision arrêtée lors de la réunion technique d’avant-match.
Par ailleurs, il faut savoir qu’en cas de qualification pour le dernier carré, l’équipe nationale A’ retrouvera Madagascar, vainqueur du Kenya vendredi à l’issue de la séance des tirs au but (4-3), après un match conclu sur le score de parité (1-1).
LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 / Soudan-Algérie (J-1) : Les Verts fin prêts pour le quart de finale