Ayant quitté Nairobi dans la soirée de mercredi, l’équipe d’Algérie A’, drivée par Madjid Bougherra, est arrivée à Zanzibar (Tanzanie), où elle effectuera, sur place, ce jeudi soir, sa première séance d’entraînement.
Là, les Verts se préparent pour disputer leur match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie face au Soudan, prévu ce samedi 23 août à 20h00 (heure locale), soit 18h00 (heure algérienne).
C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, en précisant que la délégation algérienne a été accueillie par des membres de l’ambassade d’Algérie en Tanzanie, à son arrivée à 23h40 (heure locale) à l’aéroport international Abeid Amani Karume. Les Verts ont rejoint, par la suite, leur camp de base pour récupérer du voyage.
À rappeler, par ailleurs, que pour se qualifier à ce quart de finale, l’Algérie a terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe « C » avec 6 points, derrière l’Ouganda (7 pts), après avoir battu cette même équipe lors de la de la première journée (3-0), avant de concéder trois matchs nuls consécutifs face à l’Afrique du Sud (1-1), la Guinée (1-1) et le Niger (0-0).
De son côté, le Soudan a validé son billet en terminant en tête du groupe « D », après avoir accroché le Sénégal (0-0), tenant du titre, mardi à Zanzibar lors de la dernière journée, et devancé les « Lions de la Teranga » grâce à une meilleure différence de buts, malgré l’égalité de points (5).
LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 : Coup dur pour l’Algérie avant d’affronter le Soudan