La sélection algérienne de football des joueurs locaux, drivée par Madjid Bougherra effectuera, ce lundi, sa dernière séance d’entrainement au stade Miloud Hadefi d’Oran, avant d’affronter le Niger, demain mardi, en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations de cette catégorie de joueurs.
La sélection algérienne devrait quitter ce matin le Centre technique de sidi Moussa, pour rejoindre l’aéroport d’Alger avant de rallier la wilaya d’Oran, où est programmée sa première séance d’entrainement. Et justement au programme de cette ultime journée de préparation, il y a lieu de noter la conférence de presse qu’animera le sélectionneur national, Madjid Bougherra à partir de 12h30, en compagnie de l’attaquant Aymen Mahious. Dans l’après-midi, et précisément à partir de 17h15, le staff technique a programmé une séance vidéo, avant la séance d’entrainement prévue, un quart d’heure plus tard. Et juste avant cette séance d’entrainement, une zone mixte est prévue avec les médias.
Enfin, la journée sera clôturée entre 20h30 et 22h30, avec des séances de siens. D’autre part, et lors de la séance d’hier, dimanche, trois joueurs à savoir, le gardien CHAAL Farid, le capitaine ABDELLAOUI et le défenseur LAOUAFI Youcef, sont passés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes, qui ont, comme à leur habitude, bravé le froid pour couvrir les activités de la sélection nationale. La séance, en elle-même, a été bien court, puisqu’après les échauffements, conduits par Vincent TEXIER, le staff est vite passé au travail tactique et à la mise en place en fonction des animations déjà préparées en fonction du jeu de l’adversaire, que les joueurs ont pu observer en séance vidéo.
Par la suite les coéquipiers de DEHIRI, qui a repris le travail avec le reste du groupe, ont montré beaucoup d’application lors des différents exercices et dans le dernier geste, comme l’exigeait à chaque fois le coach national. Enfin, les Verts ont terminé la séance par une série d’exercices devant les buts, des balles arrêtées et des gammes liées à la nature de la rencontre qui les attend demain mardi face à une coriace sélection nigérienne.
Le programme de la journée de ce lundi 30 janvier 2023 :
09h30 : Départ du CTN de Sidi Moussa vers l’aéroport.
12h30 : Conférence de presse du sélectionneur national Madjid BOUGHERRA qui sera accompagné de l’attaquant Aymen MAHIOUS.
17h15 : Séance vidéo.
17h30 : Séance d’entraînement.
17h30 : Séance ouverte aux médias durant un quart d’heure, mais sans zone mixte.
20h30 – 22h30 : Soins.