Nous contacter

A La Une

Charaf-Eddine Amara : “Le match contre le Maroc est un simple match de football”

Publié

le

amara charafeddine a doha

Invité du site Internet “Al-Araby Al-Jadeed”, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a, évoqué dans une interview exclusive, les objectifs de la sélection des joueurs locaux qui dispute actuellement la Coupe arabe à Doha (Qatar) ainsi que ceux de la sélection algérienne « A » drivée par Djamel Belmadi lors de la prochaine CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun à partir du mois de janvier prochain.

Concernant la sélection des joueurs locaux qui disputera ce soir son quart de finale de la Coupe arabe face au Maroc, le président de la FAF a tenu à « saluer le grand esprit des joueurs de l’équipe, soulignant également que de nombreux nouveaux jeunes visages ont prouvé qu’ils seront le noyau et l’avenir de la sélection « A » dirigée par Djamel Belmadi, qui fait un excellent travail depuis longtemps ».

supporter public algerie egypte fennecs pharaons fraternite fans

Commentant le dernier match des Verts contre l’Égypte, Amara a retenu surtout l’image des fans dans les gradins : « C’est l’image des supporters égyptiens avec les Algériens réunis, qui a attiré surtout mon attention. On n’en avait pas vu scène pareille depuis longtemps. Cela m’a fait très plaisir personnellement, et j’y vois le début d’une nouvelle phase dans le traitement des entretiens et des relations entre les deux équipes… et une affirmation ferme que rien ne gâche la relation entre frères ».

“L’Algérie possède tous les atouts pour aller en finale”

Concernant le derby de ce samedi entre l’Algérie et le Maroc, le président de la Fédération algérienne de football a indiqué qu’ »il n y a aucune sensibilité, c’est un match comme tous les matchs qu’on va jouer pour gagner. C’est un match « derby » qui suscite beaucoup d’enthousiasme, mais au final ça reste un match de foot ». Un discours qui tranche avec celui de son homologue marocain Fouzy Lekjâa qui s’est abstenu de déclaration public futile pour adresser un message fort en interne à ses joueurs.

Quant à l’objectif des Verts en coupe arabe le président Amara indique que « Dans chaque tournoi auquel nous participons, notre premier objectif est d’aller le plus loin possible, et je pense que l’équipe algérienne possède tous les atouts lui permettant d’atteindre la finale”. Pour le président de la FAF et pour les joueurs qui ont attiré son attention chez les Verts, dans cette Coupe arabe, il estime que « Tous les joueurs sont formidables, notamment Titraoui, Chetti, Draoui, Tayeb Meziani, Bedrane et Bendebka, et tous ont un bel avenir ».

“Les demandes de Belmadi sont des ordres”

Enfin et concernant l’intérêt su sélectionneur de l’équipe nationale « A », Djamel Belmadi, au sujet de la sélection des joueurs locaux, Amara indique que “Belmadi suit bien les joueurs locaux. La preuve est que cette équipe réserve est supervisée par son premier assistant ». A une question relative à l’éventualité de renouveler le contrat du sélectionneur des Verts, le président de la FAF répond ceci : « Parler de renouveler le contrat de Belmadi est prématuré, et notre respect et notre appréciation pour lui ne changeront pas. Et je le dis franchement : “ses demandes sont des ordres”.

Comment prévoyez-vous la prochaine CAN 2022 au Cameroun ? A cette question Amara répond : « Nous prévoyons seulement de remporter le titre. Lorsque vous êtes détenteur du titre, il est naturel que vous vouliez le conserver, nous irons donc au Cameroun pour d’aller le plus loin possible et c’est certainement une ambition légitime pour nous, et nous avons aussi un autre objectif, qui est de qualifier les Verts à la Coupe du monde 2022 ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.