Nous contacter

A La Une

Maroc : Lekjâa promet une prime de 30 000€ pour battre l’Algérie !

Publié

le

maroc lekjaa khaled lions atlas

Le voisin marocain semble déterminé à remporter son duel face à l’Algérie et la Fédération Royale Marocaine a décidé de mettre le paquet pour motiver ses joueurs. Entre motivation et provocation, la partie marocaine a élaboré son plan pour remporter ce simple match de football comptant pour la Coupe Arabe 2021.

Un derby se joue grandement sur la motivation et pour se faire la Fédération Marocaine de football a décidé d’aborder ce match en mettant une pression énorme sur ses joueurs. C’est quasiment une question de vie ou de mort dans le contexte politique actuel qui prévaut entre les deux pays du Maghreb. Pour motiver les Lions de l’Atlas, le président marocain Fouzy Lekjâa s’est présenté à l’entrainement des joueurs à Doha en leur dressant un discours fort. Encore mieux, c’est par une motivation financière que le patron du football marocain compte gonfler à bloc ses joueurs. Selon la presse marocaine, une prime individuelle de 30 000 euros a été promise aux joueurs pour vaincre l’Algérie. Un montant alléchant pour une sélection qui vise forcément le sacre final récompensé à hauteur de 5 millions de dollars.

Pour le sélectionneur Houcine Ammouta la différence se fera naturellement sur l’aspect mental : «Ces derbys sont d’habitude très disputés, comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale. Il faudra que l’on soit à 1000%, tant au niveau physique, technique, que mental. Nous verrons par la suite si l’adversaire nous facilite la tâche ou si nous devrons nous la faciliter nous-mêmes ».

Un chant pour célébrer la Marche Verte à la 75ème minute du match !

Pour ce 1/4 de finale qui s’annonce électrique, la presse marocaine évoque aussi un rôle important des supporters qui seront sur place à Doha pour soutenir leur sélection nationale. Ainsi, un tifo géant sera déployé avant le coup d’envoi de la rencontre mais surtout une action particulière est au programme. A la 75ème minute de la rencontre, les supporters marocains entonneront un chant patriotique pour célébrer la Marche Verte qui date du 6 novembre 1975. Ce jour là, le roi marocain Hassan II avait appelé son peuple à entreprendre une longue marche pacifique vers le Sud pour s’approprier le Sahara occidental tout juste libéré de la colonisation espagnole. Ultime provocation lancée par le voisin de l’Ouest, une chanson enregistrée par l’artiste algérien Khaled intitulée “Morocco 4 Ever” (Maroc pour toujours) a été divulguée ce samedi par une chaine Youtube marocaine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h (heure d’Alger) ce samedi 11 décembre au Stade Al Thumama de Doha.

Cheb Khaled enregistre une chanson pour le Maroc :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.