Accueil Actualités A La Une Choc au Bayer Leverkusen : révélations sur l’éviction de ten Hag, Maza faisait plus de pompes que de passes !
A La UneActualités

Choc au Bayer Leverkusen : révélations sur l’éviction de ten Hag, Maza faisait plus de pompes que de passes !

Partager
Bayer Leverkusen
Partager

Le Bayer Leverkusen est en état de stupeur. Après seulement deux matchs de championnat, le club a décidé de se séparer d’Erik ten Hag, l’entraîneur néerlandais pourtant promis à de grands succès. Un départ aussi rapide que surprenant, qui laisse le monde du football allemand bouche bée.

En effet, l’annonce du départ de d’Erik ten Hag du banc de Leverkusen a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football. Or, quand les raisons sont claires, la surprise n’a plus sa place. Simon Rolfes, directeur sportif du club, revient sur les raisons de ce limogeage.

Bayer Leverkusen : une décision a été douloureuse, mais nécessaire

N’y allant pas par le dos de la cuillère, il dit : « C’est ma plus grosse erreur en tant que dirigeant ! » Les employés de longue date du club n’y vont pas par quatre chemins non plus, qualifiant Ten Hag de « pire entraîneur des 20 dernières années ».

Selon le quotidien allemand BILD, ce licenciement express s’explique par plusieurs facteurs liés à la dynamique interne du club. Dès son arrivée, ten Hag n’a jamais su instaurer de véritable relation avec ses collaborateurs, et le vestiaire s’est rapidement retrouvé déstabilisé : entre routines d’entraînement jugées absurdes et attention excessive à des détails accessoires, comme le choix des chaussures, la cohésion collective s’est vite effritée.

L’insistance sur l’équipement plutôt que sur la technique ou le jeu d’équipe a particulièrement surpris les joueurs, qui se demandaient comment leur performance sur le terrain pouvait passer après la perfection de leur matériel, créant un fossé avec ten Hag. En outre, les joueurs n’ont jamais compris pourquoi faire des pompes était aussi important que le travail avec ballon !

En l’espace de seulement deux mois, le club aura tout de même versé 6 millions d’euros à son entraîneur, soit l’équivalent de 100.000 euros par jour. Une somme astronomique qui s’ajoute au sentiment d’incompréhension générale autour de cet épisode.

LIRE AUSSI : Info LGDF / CR Belouizdad: Ce que cache le contrat d’El Melali

Partager
Related Articles