Pas dans les plans de Paulo Fonseca, nouvel entraîneur de l’AC Milan, Yacine Adli a décidé de se tourner vers la Fiorentina en prêt. Malgré ce pas en arrière en matière de carrière en club, le milieu de terrain campe sur sa position de mars : il a l’intention de représenter la France.
En mars écoulé, Adli avait déclaré publiquement qu’il veut porter le maillot des Bleus. Lors de cette période, il avait le vent en poupe avec les Milanais puisque Stefano Pioli le faisait jouer souvent. Et l’ex-sociétaire des Girondins de Bordeaux s’était montré plutôt performant. “Je suis fan de l’équipe nationale d’Algérie. Mais, en tant que joueur, j’ai choisi l’équipe de France. En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau. Jouer avec la France est mon objectif”, avait-il admis.
“Il y a des chances que Deschamps me remarque”
Quelques mois plus tard, le voilà poussé vers la Fiorentina où il va faire une pige d’une saison car le staff Rossoneri a estimé qu’il n’avait pas le niveau requis pour s’imposer comme un choix dans l’entre-jeu. Malgré ce contretemps, Adli a campé sur sa première position et préserve la folle ambition de portier le maillot français.
Ce mardi, il a été -encore une fois- interrogé sur son avenir international. Et sa réponse était la même. “J’ai déjà répondu à ce sujet. Je veux être plus constant et jouer à un très haut niveau. Si je suis performant, il y a des chances que Deschamps me remarque. Je le redis encore une fois : ma décision est prise. Mais je suis concentré sur la Fiorentina”, espérait-il. Va-t-il pouvoir taper dans l’œil de Deschamps, cela reste à voir.