Nous contacter

#Team DZ

Premier League : City bat Arsenal (3/0) et retarde le sacre de Liverpool

Publié

le

Riyad avant

Pour la reprise de la Premier League, Manchester City et Riyad Mahrez, qui a joué 65 minutes,  ont battu Arsenal (3/0) en mise à jour de la 28e journée.  Ce résultat empêchera Liverpool, leader (82 points), d’être couronné dès dimanche prochain.

Ce n’est certainement que partie remise pour que les Reds soient consacrés mais les Citizens ont fait le boulot. Et Riyad Mahrez était de la partie signant sa 16e titularisation sur 24 apparitions en championnat. Devant un Etihad Stadium vide en raison du huis clos imposé par les mesures préventives contre le Coronavirus, l’Algérien et ses coéquipiers ont mis du temps à se mettre dans le rythme après trois mois sans disputer de rencontre.

RM26 décisif pour le break

La première occasion dangereuse dans le jeu était d’ailleurs signée du Fennec (37’). Servi en profondeur par le métronome Kevin De Bruyne, il  n’a pas pu glisser le ballon entre les jambes de Leno bien sorti pour défendre sa cage. Sur une autre passe, le Belge trompe la vigilance de David Luiz qui a mal apprécié le rebond. Une erreur qui a profité à Sterling qui fait sauter le verrou (45’+2) permettant aux siens de rejoindre les vestiaires en étant devant. L’Anglais n’avait pas marqué depuis le 27 décembre dans le challenge local. c’était à l’occasion de la défaite chez Wolverhampton (3/2).

Après la pause, Mahrez obtient un penalty que KDB transforme (51’). Le capitaine de l’équipe nationale, turn-over de reprise oblige, sortira un quart d’heure plus tard laissant sa place à Phil Phoden (65’). Le score de la rencontre ne changera pas jusqu’au temps additionnel, estimé à 11 minutes à cause de l’évacuation d’Eric Garcia blessé suite à un choc violent, quand Phoden a aggravé la marque (90’+2). Les Skyblues signent leur 19e succès de la saison et portent leur total à 60 unités. Soit… 22 de moins que Liverpool qui est aux commandes. Aussi, on notera que les Mancuniens ont infligé la première défaite aux Gunners en 2020 après 8 rencontres d’invincibilité. La prochaine sortie de la troupe de Guardiola est prévue lundi 22 juin (20h) avec la réception de Burnley pour le compte de la 30e étape.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.