Nous contacter

Equipe Nationale

Classement des buteurs : Riyad Mahrez rejoint Tedj Bensaoula (19 buts)

Publié

le

mahrez tedj bensaloua attaquant

Le capitaine de l’Équipe nationale Riyad Mahrez, auteur d’un but sur penalty lundi soir lors de la large victoire décrochée au stade Mustapha-Tchaker de Blida face au Botswana (5-0), dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.H) des qualifications de CAN-2021, décalée à 2022, a rejoint l’ancien attaquant des « Verts » Tedj Bensaoula au classement historique des buteurs des Verts à la 7ème place avec 19 réalisations.

Le sociétaire de Manchester City (Premier League anglaise) a surgi en seconde période pour transformer un penalty (63e), obtenu par le rentrant Youcef Belaïli (Qatar SC). Grâce à cette 19e réalisation, Mahrez (30 ans) dépasse l’ancien capitaine des « Verts » Rafik Saïfi, et revient à quatre buts de son coéquipier en sélection Hillal Soudani (Al-Fath/ Arabie saoudite) qui compte 23 réalisations.

Surnommé « la gazelle » pour son élégance, sa vitesse et son agilité, Tedj Bensaoula était un attaquant racé qui a fortement marqué sa génération dans les années 80′. Révélé lors du fameux match face au Maroc (victoire 5-1 à Casablanca en 1979), l’enfant de Hammam Bou Hadjar (Ain Temouchent) a participé aux Coupes du Monde 1982 et 1986, et a porté notamment les couleurs du MC Oran et Le Havre en France.

Le meilleur buteur de l’Équipe nationale en activité Islam Slimani (31 buts), est resté muet face au Botswana, quelques jours après avoir signé un doublé à Lusaka jeudi dernier face à la Zambie (3-3), dans le cadre de la 5e journée. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1/ France), remplacé à la 61e minute de jeu par Baghdad Bounedjah (auteur de son 17ème but), a raté une belle occasion, dans un match sans enjeu, de réduire l’écart avec le meilleur goleador de la sélection Abdelhafid Tasfaout (36 buts), ce dernier avait porté le maillot national entre 1990 et 2002.

Le classement des buteurs de l’EN:

top 15 meilleurs buteurs classement historique

Bensaoula dans ses œuvres:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.