Accueil Equipe Nationale Classement FIFA : L’Algérie fixée avant le Mondial 2026
Equipe NationaleSélection A

Classement FIFA : L’Algérie fixée avant le Mondial 2026

Partager
Nabil Bentaleb Achref Abada Houssem Aouar Mohamed Amoura
Nabil Bentaleb Achref Abada Houssem Aouar Mohamed Amoura/Crédit photo : Ichem Djerbah Prod ©
Partager

La FIFA a publié sa dernière mise à jour du classement mondial des sélections, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026. De retour sur la scène mondiale après douze ans d’absence, l’Algérie abordera la compétition en occupant la 28e place du classement FIFA.

Grâce à son succès en match amical face aux Pays-Bas (1-0) à Rotterdam, la sélection algérienne a engrangé 6,78 points. Ce gain n’a toutefois pas été suffisant pour lui permettre de progresser au classement. Les Fennecs conservent ainsi leur 28e rang mondial, une position qu’ils occupent depuis la fin de la CAN 2025 en janvier dernier.

Quant au large succès (4-0) décroché face à la Bolivie lors du dernier match de préparation avant la Coupe du Monde 2026, il n’a pas été pris en compte. La FIFA a en effet fait une exception pour cette rencontre disputée le 10 juin, alors que la période officielle des matchs amicaux précédant le Mondial s’achevait le 9 juin.

Sur le plan continental, l’Algérie conserve sa place parmi les quatre meilleures sélections africaines au classement FIFA. Les Fennecs figurent derrière le Maroc (7e), le Sénégal (15e) et le Nigeria (26e), tout en restant la deuxième nation arabe la mieux classée.

L’Argentine au sommet avant le choc

Les hommes de Vladimir Petkovic connaissent également le classement de leurs futurs adversaires dans le groupe J de la Coupe du Monde. Championne du monde en titre, l’Argentine retrouve la première place mondiale et abordera la compétition en leader du classement FIFA. L’Autriche est la deuxième sélection la mieux classée du groupe avec une 24e place mondiale, tandis que la Jordanie occupe le 63e rang.

Les Fennecs débuteront ainsi leur parcours face à la meilleure équipe du classement mondial avant de poursuivre leur campagne contre la Jordanie puis l’Autriche.

Partager
Related Articles
Rayan Aït Nouri Lionel Messi Farès Chaïbi
Equipe NationaleSélection A

Argentine – Algérie (3-0) : Ce détail qui a tout fait basculer

L’euphorie qui entourait l’équipe d’Algérie avant son rendez-vous face à l’Argentine s’est...

Jamal Sellami
Equipe NationaleSélection A

Jordanie-Algérie (J-5) / Mondial 2026 : Jamal Sellami lance le choc face aux Fennecs

Après le revers initial de l’Algérie, la Jordanie a également manqué ses...