Nous contacter

Actualités

Classement FIFA : L’Algérie perd 1 place au rang africain !

Publié

le

classement fifa octobre baisse

L’Algérie a conservé sa 30e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (Fifa), mais perd une place au niveau africain pour se retrouver en 4ème position, a révélé le classement FIFA, publié ce jeudi sur le site de l’instance mondiale.

Ainsi et au classement du mois de septembre, l’Algérie avait occupé la même place au niveau mondial et la 3e au niveau africain. Cette fois, malgré la double victoire face au Niger les Verts reculent d’une place au niveau africain. Cela s’explique par le faible classement de l’adversaire du mois d’octobre, alors que le Maroc, qui a disputé 3 matchs, a pris des points face à des adversaires quelques peu plus relevés.

Au plan continental, le Sénégal (20e mondial) reste leader du Top 10 africain et égale le record absolu de 35 mois consécutifs en haut du classement de la Zone Afrique, devant la Tunisie (27e), le Maroc (29e), l’Algérie (30e), le Nigéria (36e), l’Égypte (44e), le Ghana (52e), la Côte d’Ivoire (53e), le Cameroun (54e) et le Mali (57e).

Le Burkina Faso toujours 11ème africain

Par contre, les adversaires de la sélection algérienne aux éliminatoires de la Coupe du Monde-2022, ont connu des fortunes diverses au classement FIFA. Après quatre journées disputées pour le compte des qualifications du mondial-2022, Burkina Faso a gagné une place (61e), et s’est maintenu à la 11e au nouveau continental, alors que le Niger, défait deux fois de suite par l’Algérie (6-1 et 4-0), lors de leur double confrontation, perd deux places pour occuper la 121e mondiale et la 31e africaine, idem pour Djibouti qui a reculé de trois nouvelles positions (188e), tout en restant dans le Top 50 africain.

La France retrouve le podium

Enfin et en haut de ce classement FIFA, la Belgique a préservé son poste de leader, devant le Brésil et la France qui s’est réinstallée sur le podium du classement mondial FIFA, abandonné en septembre, grâce à son dernier sacre de la Ligue des nations début octobre. Les Français (1.779,24 pts) ont évincé du podium, l’Angleterre (1.750,16 pts), qui retombe à la 5e place derrière l’Italie (1.750,52 pts), championne d’Europe cet été et troisième de la Ligue des nations en octobre. La Belgique (1.832,33 pts), qui a perdu ses deux matches de Ligue des nations en octobre, se retrouve sous la menace du Brésil (1.820,36 pts). Les Diables rouges occupent la première place depuis octobre 2018, date à laquelle ils ont détrôné la France victorieuse du Mondial-2018.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.