Nous contacter

#Team DZ

UEFA CL : Villarreal s’impose largement, Aïssa Mandi incorporé

Publié

le

Aïssa Mandi Villarreal Young Boys

Troisième journée de Ligue des Champions pour Villarreal et Aïssa Mandi face aux Young Boys de Berne ce mercredi. Les Espagnols se sont imposés assez facilement (1-4) et l’Algérien est entré en fin de rencontre (83’).

Après un match nul face à l’Atalanta (2-2) et une défaite dans les ultimes minutes face à Manchester United, Villarreal et Aïssa Mandi se devaient de l’emporter afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Remplaçant au coup d’envoi, c’est depuis le banc que l’Algérien verra ses coéquipiers mener 1 puis 2-0 dès la 16’ grâce à des buts de Yeremi Pino et Gerard Moreno. Dominateurs, les hommes d’Unaï Emery auraient pu se faire rejoindre après la réduction du score suisse (1-2 ; 77’), mais Alberto Moreno et Samuel Chukwueze scelleront la victoire des visiteurs (1-4, fin de match).

Une entrée pour se rassurer

Entre temps, Aïssa Mandi avait fait son entrée à la 83ème minute suite à la (nouvelle) blessure du vétéran Raul Albiol. Une incorporation qui intervient juste après la bourde du Fennec face à Osasuna en Liga qui a mené à la défaite du Sous-marin jaune ce dimanche à domicile (1-2). Une bévue supplémentaire pour celui qui avait marqué contre son camp au Wanda Metropolitano face à l’Atletico Madrid (2-2).

Sans doute que cette nouvelle entrée en Coupe d’Europe redonnera de la confiance au défenseur central champion d’Afrique. À noter que ce dernier avait déjà fait une bonne apparition à Old Trafford (17 minutes de jeu). Trois points de plus donc pour Villarreal en Ligue des Champions qui brise une série noire de 9 matchs sans le moindre succès dans la compétition reine des clubs. En effet, il faut remonter au mois de mars 2009 pour retrouver la trace d’une victoire du demi-finaliste de l’édition 2006. Au classement, le vainqueur de l’Europa League 2021 est troisième (4 points) à égalité de points avec les Italiens de l’Atalanta.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.