Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2022 (1er tour aller) : Les Algériennes atomisent les Soudanaises (14-0)

Publié

le

EN Dames

Nette et sans bavure ! L’équipe nationale dames seniors n’a fait qu’une bouchée de son homologue soudanaise. Pour le compte du 1er tour ‘’aller‘’ des éliminatoires de la CAN-2022 au Maroc (02-23 juillet), les Algériennes l’ont largement emporté 14 buts à 0 (9-0 mi-temps). Ainsi, elles mettent 9 orteils au second tour prévu pour février prochain.

C’était une kyrielle de buts ce soir au stade Omar Hamadi (Alger). Dans l’antre de Bologhine, notre sélection dames était en démonstration. Avant la seconde manche programmée mardi prochain, les protégés de Radhia Fertoul peuvent être tranquilles. Le risque qu’elles se fassent rejoindre au score sur les deux rencontres est quasi-nul avant l’acte ‘’retour‘’ à Omdurman.

Quadruplé de Bouheni

C’est finalement avec les « pro » que l’EN a affronté le Soudan qui a été pris à la gorge dès la 4e minute. Pendant 90 minutes, les Vertes ont essayé de faire trembler les filets adversaires un maximum de fois pour se mettre à l’abri. Il y a eu huit buteuses différentes. La palme est revenue à l’expérimentée Bouheni Naïma (Affak Relizane) qui a planté un quadruplé.

En attendant d’acter officiellement la qualification à la prochaine étape, il faut savoir que les coéquipières de Bouzid Wissam devront se coltiner le vainqueur du duel qui oppose le Mozambique à l’Afrique du Sud. Cette dernière n’est autre que le finaliste malheureux de la dernière édition de la CAN au Ghana (2018). Sauf surprise, c’est les Sud-africaines qui constitueront le prochain écueil (14-23 février 2022) pour les Dz.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.