Nous contacter

Equipe Nationale

KHADRA TIME : Fennecs – Supporters, ça faisait un sacré bail !

Publié

le

supporters algeria public tribune banderole

Si tout se passe bien, l’Équipe nationale jouera devant son public le 14 novembre prochain contre le Burkina Faso. Cela mettra fin au silence lancinant qui a marqué les rencontres de l’EN depuis près de deux ans maintenant.

Le 14 novembre 2019, les Verts ont évolué pour la dernière fois devant leur public en Algérie. C’était au stade 5 juillet 1962 (Alger) à l’occasion de la réception de la Zambie en ouverture des éliminatoires de la CAN-2021. Les Fennecs s’étaient largement imposés 5 buts à 0. Depuis, ils ont dû se produire sans spectateurs en raison de la pandémie du Coronavirus.

Toutefois, cette séparation forcée n’a pas empêché l’EN d’assurer sa qualification à la messe africaine après 4 rounds seulement. Aussi, les protégés de Djamel Belmadi, qui a fortement souhaité le retour du public au retour de Niamey (Niger), ont pu aligner une série d’invincibilité de 31 rencontres affolant les compteurs et signant un nouveau record africain. Par ailleurs, il y a la campagne des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 que les Guerriers du Désert sont en train de mener.

Tchaker, fin du silence assourdissant ?

Avec la rencontre à potentiel décisif contre le Burkina Faso qui se profile pour le 14 novembre à venir pour le compte de la 6e et dernière journée, l’équipe nationale a besoin d’avoir toutes les chances de son côté pour empocher les trois points et se hisser pour les barrages de mars. Ainsi, la présence des supporters est envisagée et autorisée par le Comité scientifique national de surveillance et de suivi de l’épidémie.

Si la Confédération africaine de football (CAF) donne son aval, Islam Slimani & cie pourront renouer avec le stade Mustapha Tchaker bien garni 25 mois après leur dernière production en présence du public. C’était le 10 octobre 2019 en amical contre la RD Congo (1-1). Tout cela reste conditionné par des éléments sanitaires mais aussi l’état d’une pelouse fortement détériorée qu’on est en train de refaire pour qu’elle soit prête dans 3 semaines.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.