Accueil Classement FIFA : L’Algérie toujours à la 54e place

Classement FIFA : L’Algérie toujours à la 54e place

Partager
siege FIFA zurich
Partager

L’Algérie a conservé sa 54ème place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de mai 2017 publié ce jeudi sur le site officiel de l’instance mondiale.

Au niveau continental, la sélection nationale est toujours à la 11e position, devancée par l’Egypte (19e), le Sénégal (30e), le Cameroun (33e), le Burkina Faso (35e), le Nigeria (40e), la RD Congo (41e), la Tunisie (42e), le Ghana (45e), la Côte d’Ivoire (48e) et le Maroc (53e).

Le Togo, prochain adversaire des Verts en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 en juin prochain a gagné une place, il est désormais au 106e rang mondial. D’autre part, Madagascar a enregistré une progression de 9 places (111e) après sa qualification pour la phase de poules des éliminatoires de la CAN-2019.

En tête du classement, le Brésil conserve sa première place, après sept ans d’absence à ce niveau, quant à son rival, l’Argentine est toujours (2e), alors que le champion du monde en titre, l’Allemagne occupe la 3e place suivie par le champion de la Copa America, le Chili (4e). Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 1er  juin 2017.

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
CAN 2027
ActualitésAfrique

Organisation de la CAN : La CAF va faire machine-arrière

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En décembre dernier, Patrice Motsepe, président de...

Belmadi record invincibilité
Equipe NationaleSélection A

Série d’invincibilité : La FIFA ignore l’Algérie, la FAF sommée de réagir !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après que l’Espagne de Lamine Yamal a...

Paradou AC
A La UneActualités

Deuxième départ non signalé de joueurs : Le Paradou AC se plaint encore à la FAF

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après l’épisode Yacine Abed, international U17 qui...

belaili avant
A La UneActualités

Suspension de Youcef Belaïli : Le verdict du TAS attendu pour le…

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Youcef Belaïli est toujours sous le coup...