Accueil Equipe Nationale CMR-ALG/ Bondo-Belmadi: Tensions, menaces et retrouvailles électriques
Equipe NationaleSélection A

CMR-ALG/ Bondo-Belmadi: Tensions, menaces et retrouvailles électriques

Partager
bondo joshua belmadi arbitre colere
Partager

La requête de la Fédération algérienne de football (FAF) pour récuser la désignation de Joshua Bondo au sifflet de Cameroun – Algérie a été rejetée. Par conséquent, l’arbitre botswanais dirigera bel et bien ce match “aller” décisif dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ses retrouvailles avec le sélectionneur Djamel Belmadi s’annonce très tendues.

Le 16 janvier dernier, lors du match Algérie – Guinée équatoriale à la CAN-2021, Bondo était le 4e arbitre. Et il s’avère, selon le courrier envoyé par la FAF, que le referee a menacé Djamel Belmadi. Malgré cela, la Confédération africaine de football (CAF) a dédramatisé cet épisode en estimant ne pas avoir des preuves formelles sur cet épisode.

« Nous nous référons à votre lettre du 9 mars 2022 demandant le récusation de l’arbitre Joshua Bondo, désigné pour officier le match du dernier tour qualificatif pour le coupe de monde Qatar-2022. Vous laissez entendre qu’il a mal dirigé le match de septembre Burkina Faso – Algérie et que lors du match Guinée équatoriale-Algérie lors de la dernière CAN, où il officiait en tant que 4e arbitre, et qu’il aurait proféré des menaces à l’encontre de votre entraîneur. La teneur de la menace en question ne ressort pas de votre courrier susmentionné », notait la CAF dans sa réponse. Et ce pour notifier à la FAF la confirmation du directeur du jeu dans sa “mission”.

Pourquoi Belmadi mentirait ?

Dès lors, il y a la crainte de voir Bondo se venger en sabotant les camarades de Riyad Mahrez. La pression entourant ce match et la nervosité par moments de Belmadi peuvent grandement envenimer l’atmosphère autour de la rencontre. Cette dernière se déroulera le 25 mars prochain au stade de Japoma (Douala).

Bien évidemment, même si l’instance continentale indique ne pas disposer de suffisamment d’éléments pour prouver la présence de menaces à l’encontre du coach des Fennecs, on ne voit pas pourquoi l’entraîneur des Verts mentirait en inventant des faits. En tout cas, il y a une certitude: croiser le chemin du Botswanais n’est pas ce qu’il souhaitait le plus. Surtout quand il y a une place au Mondial en jeu.

Partager
Related Articles
USMA CSC
ActualitésAfrique

FAF – CAF : Appel à la vigilance pour l’USMA, le MCA et le CSC

La Fédération algérienne de football (FAF) a adressé un appel aux supporters...

Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi de retour à Cottingham

Après plus de quatre mois d’absence, Bachir Belloumi a enfin retrouvé le...

Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...