Nous contacter

#Team DZ

CAM-ALG: Belmadi a tranché le cas Bounedjah 

Publié

le

belmadi avec bounedjah benlamri apres colombie

Plus à raison qu’à tort, Baghdad Bounedjah a nourri la polémique et le suspense qui va avec sur sa convocation pour la double confrontation des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face au Cameroun, le 25 et 29 mars prochain. La rumeur d’une prétendue non-convocation a même été colportée.

C’est un principe auquel Djamel Belmadi n’allait pas déroger. Connaissant le mode de fonctionnement du sélectionneur des Verts, on était presque certains qu’il n’allait pas opérer de grands changements sur le groupe appelé à disputer les barrages de la coupe du monde-2022 face au Cameroun, le 25 et 29 mars prochains. 

Ayant acquis beaucoup de certitudes sur son groupe depuis 2018, on l’image mal se passer aujourd’hui par exemple de Baghdad Bounedjah que certaines rumeurs donnaient absent pour le prochain stage. Pis, les informations colportées ça et là assuraient même que Belmadi lui a préféré Mohamed Benyattou en bien meilleure forme en ce moment et qui a été destinataire également d’une pré-convocation.

Pas de temps pour les expérimentations

Pourtant, la réalité est toute autre : Baghdad Bounedjah, titulaire et buteur face à Al-Duhail lundi (défaite 3-2 en demi-finale de Coupe du Qatar), est bel et bien présent dans la liste des Verts en prévision du double choc face au Cameroun. L’attaquant d’Al Sadd a reçu sa convocation et sauf retournement de situation il sera bien du voyage à Douala. 

L’équation étant simple, Djamel Belmadi ne va pas sacrifier un soldat qu’il connait bien et avec qui il a composé ces trois dernières années pour se lancer dans des choix expérimentaux à la veille d’une double confrontation aussi décisive. 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.