A moins de quarante-huit heures du match Algérie-Guinée, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, tous les signaux sont au vert du côté de l’équipe nationale. Même les pelouses du CNT de Sidi-Moussa ont retrouvé leur couleur naturelle au grand plaisir des joueurs et du staff qui se préparent dans des conditions optimales.
Les terrains du centre technique national de Sidi-Moussa sont dans un état optimal. L’herbe a retrouvé sa couleur naturelle et les terrains ont recouvert leur allure de billard. C’est la première chose qui a sauté aux yeux des journalistes, ce mardi, à l’occasion de la zone mixte d’avant Algérie-Guinée. On est loin des polémiques du mois de septembre et octobre derniers lorsque l’ancien sélectionneur national avait décidé de délocaliser les entraînements des Verts à Constantine en raison de l’état lamentable des terrains de Sidi-Moussa.
Avec l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la FAF, un nouveau modèle de gestion du CNT a été adopté. Des contrats avec des sociétés spécialisées d’entretien ont été signés. A l’image de Natural Grass Africa pour les pelouses. Moins d’un an après, les résultats sont perceptibles sur le terrain. Les pelouses de Sidi-Moussa sont donc dans un état qui frise l’excellence et ça méritait d’être signalé pour qu’il ne se dise pas que l’on dégaine seulement quand ça va mal.
Axe central : Chantier démesuré, choix limités pour Petkovic