En attendant la confirmation du côté algérien, la presse colombienne a annoncé officiellement la tenue d’une rencontre amicale le mois d’octobre prochain entre la Colombie et l’Algérie. Un secret de polichinelle pour la FAF !
La presse colombienne est formelle : la Colombie affrontera bel et bien l’Algérie le mois d’octobre prochain. La rumeur a même pris les allures d’une information officielle ce lundi avec l’annonce du lieu de la rencontre.
En effet, selon la presse colombienne, la rencontre se jouera à Lille, éventuellement lors de la deuxième date FIFA du mois d’octobre. C’est-à-dire vers le dimanche 13 octobre à Lille en France. Pour la date du 6, la Colombie affrontera le Chili à Alicante, en Espagne.
Cette information vient étayer les déclarations du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui annonçait il y a une semaine « la possibilité d’affronter une équipe sud-américaine en octobre » sur les ondes de la Radio Chaine III.
Un choix qui ne correspond pas tout à fait au profil souhaité par Djamel Belmadi, qui demande de son côté de jouer des équipes africaines. Ne lui en déplaise, le deal semble avoir été passé et il devrait ravir Sofiane Feghouli. Invité de notre émission « C’est vous l’Expert » ce lundi soir, le n°10 des Verts a exprimé sa grande motivation à jouer contre des équipes sud-américaines. « Concernant le choix d’affronter l’Équipe de France ou une sélection sud-américaine mon choix va plutôt pour la deuxième option !« . Un vœu en passe d’être exaucé !
⚽️🇨🇴¡Confirmado! La Selección Colombia jugará dos partidos amistosos en la próxima fecha FIFA, el primero vs Chile🇨🇱 en Alicante🇪🇸 y el segundo vs Argelia🇩🇿 en Lille🇫🇷 pic.twitter.com/hVVfEF48bz
— El VBAR CARACOL (@VBarCaracol) September 16, 2019
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec