Nous contacter

A La Une

COMEX de la CAF : Zefizef candidat au Comité exécutif

Publié

le

Amara Motsipe Zefizef

Après avoir perdu sa place au Comité exécutif de la CAF en 2017, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef est, désormais, officiellement candidat à l’élection dudit Comité exécutif , prévue le jeudi 13 juillet prochain.

En effet, le dernier communiqué de l’instance africaine du football indique que le président de la FAF tenterait donc sa chance pour un poste à ce Comité d’importance au sein de l’instance dirigeante du football continentale et ce, en marge de la 45e assemblée générale ordinaire à Cotonou (Bénin). Le président de la FAF aura comme principal concurrent dans cette élection, le président de la Fédération libyenne Abdelhakim Al-Shalmani, qui brigue un deuxième mandat au sein du COMEX pour la zone de l’Union nord-africaine (UNAF), précise la même source.

Il est important de rappeler que c’est l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua qui était le dernier Algérien à avoir intégré le COMEX en 2017. En 2019, l’ancien membre du Bureau fédéral de la FAF Amar Bahloul a échoué lors des élections de cette année pour ce poste au COMEX pour la zone nord, au terme du vote tenu en marge de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte. Encore faut-il aussi rappeler qu’une année plus tôt, la candidature de l’ancien 2e vice-président de la FAF, Bachir Ould-Zmirli, avait été rejetée par l’instance continentale en janvier 2018 pour dépôt de dossier hors-délais.

Cette CAN 2019, a été par ailleurs, caractérisée par la victoire finale de l’Algérie, en Egypte, siège de la CAF… A ce moment là, Bahloul avait enregistré 21 voix contre 29 voix pour le président de la Fédération libyenne Abdelhakim Al-Shalmani, qui avait succédé à son compatriote, Jamal El-Jaâfri. Aujourd’hui, l’Algérie est donc bien décidée à reprendre sa place au sein du COMEX de la CAF, avec comme candidat le président de la FAF Djahid Zefizef.

Place donc pour une solidarité sans limite de la part de tous les algériens concernés pour permettre à notre pays de retrouver sa place au sein de ce Comité exécutif d’importance au sein de l’instance confédérale africaine de football.

Liste des candidats par zones :

images
il y a 15 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.