Nous contacter

Actualités

Ligue des champions de la CAF : Quatre Algériens dans le carré finale

Publié

le

Ligue des Champions Benayada

Des 4 joueurs Algériens en lice en demi-finales de la Ligue des champions 2022-2023, trois ont déjà joué vendredi leur match aller avec leur club l’ES Tunis (Mohamed Amine Tougai et Riyad Benayad), face au Ahly du Caire (Ahmed Kendouci), alors que le dernier Houcine Benayada (Wydad Casablaca), sera en lice ce samedi, à partir de 20h00.

Ainsi, vendredi dernier, au Stade de Radés de Tunis, et dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF, le club égyptien a infligé une sévère défaite (3-0) à l’Espérance de Tunis, en prenant une option de qualification. Cette 19ème confrontation entre les deux formations dans les joutes africaines a tourné en faveur des visiteurs, égyptiens, auteurs d’un match parfait. Le Sud-africain Percy Tau s’est illustré par un doublé (8e et 55e) alors que Mahmoud Kharaba a triplé la mise à la 75ème minute. Al Ahly a donc fait un grand pas vers une quatrième finale consécutive dans la prestigieuse compétition africaine, avant le match retour décisif au Caire.

Ce soir donc, le Wydad Casablanca et Houcine Benyada recevront les sud-africains des Mamelodi Sundowns. Tenants du titre, les Marocains tenteront de réitérer leur performance de la saison dernière en prenant une option sur la qualification dès ce soir face à Mamelodi Sundows. Leaders de leur champion national, les joueurs de Mamelodi Sundows ont remporté la LDC africaine en 2016 pour la dernière et unique fois. Cette saison et au cours du dernier tour, ils ont facilement battu l’équipe algérienne du CR Belouizdad (victoire 4-1 à l’aller puis 2-1 au retour).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.