À l’occasion de la 75ᵉ édition du Congrès de la FIFA, qui s’est tenu dans la capitale paraguayenne Asuncion, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a rencontré son homologue suédois, Simon Åström, en marge des travaux de l’instance mondiale.
Cette entrevue a été l’occasion pour les deux responsables de faire le point sur les préparatifs du match amical prévu le 10 juin 2025 à Stockholm (18h heure algérienne), entre les sélections nationales de Suède et d’Algérie. Un rendez-vous de haut niveau, inscrit dans le calendrier de préparation des deux équipes en vue de leurs prochaines échéances internationales.
Ce match s’inscrit dans la volonté des deux fédérations de renforcer leurs liens et d’offrir à leurs sélections respectives des oppositions de qualité. Au-delà de l’aspect sportif, les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans le développement du football de jeunes, la formation, ainsi que le soutien aux talents émergents dans les deux pays, indique la FAF.
Rappelons que la billetterie Suède-Algérie est ouverte depuis le 30 avril dernier.