Accueil Equipe Nationale Contributions avec l’EN : Mahrez lorgne sur le trône de Slimani
Equipe NationaleSélection A

Contributions avec l’EN : Mahrez lorgne sur le trône de Slimani

Partager
Slimani mahrez
Partager

Avec sa passe décisive pour Amoura dimanche contre l’Ouganda, Riyad Mahrez (86 sélections) signait sa 30e offrande avec l’équipe nationale. En tout, il est désormais impliqué sur 59 buts internationaux quand on compte ses 29 réalisations. Seul Islam Slimani fait mieux. Et il n’est plus qu’à une longueur.

Les statistiques sont -tout simplement- impressionnantes et nous renseignent sur le talent et l’influence des deux joueurs au sein des Fennecs. A peine entré en jeu hier, Mahrez offrait le break à Amoura, qui a fait l’action presque à lui seul, sur un plateau. Le capitaine de l’EN a -de nouveau- fait preuve d’altruisme et renforcer son statut de meilleur passeur de tous les temps de la sélection d’Algérie (30 passes décisives).

Duel de remarquables

Son poursuivant direct dans ce registre est… Islam Slimani (19 unités) qui n’est autre que le goleador historique d’El-Khadra avec 41 pions contre 29 pour Mahrez. En termes de contributions, SuperSlim (92 capes) est à 60 unités contre 59 pour le Citizen. Le duel entre les deux bat son plein. A 32 ans, Mahrez a certainement plus de chances de passer devant Slimani qui a fêté 35 ans dimanche. Mais, dans les deux cas, ce que le binôme en question a réalisé reste remarquable.

Ce mardi, face à la Tunisie, les deux pourraient jouer et soigner encore plus leur capital. Il est prévu que Djamel Belmadi aligne son équipe-type pour le match amical face aux Aigles de Carthage au stade 19 mai 1956 d’Annaba.

Partager
Related Articles
belmadi avant
A La UneActualités

Edito/Lettre de Belmadi : Le facteur A

Djamel Belmadi a été contraint de partir du banc de l’équipe nationale...

Aouar
#Team DZActualités

Al Ittihad FC : Houssem Aouar, money time

Muet pendant 5 matchs, Houssem Aouar a signé deux buts sur les...