L’attaquant franco-algérien Yannis Lagha (17 ans) est face à un sacré dilemme. Convoqué à la fois par l’Équipe de France U18 mais aussi l’Algérie U18 pour une double confrontation entre les deux pays, le joueur de l’Olympique Lyonnais est contraint de faire un choix. Contacté par La Gazette du Fennec, ce vendredi matin, Yannis Lagha a accepté de répondre à notre sollicitation.
“Oui j’ai déjà joué avec l’Algérie, mais à l’heure actuelle je n’ai pas encore fait mon choix pour savoir quelle sélection je compte rejoindre pour ces deux matchs amicaux France-Algérie à Clairefontaine. Je suis encore en pleine réflexion concernant mon choix de sélection nationale” nous a expliqué Yannis Lagha que l’on a senti assez préoccupé.
Alors qu’une rumeur a annoncé sur Twitter que l’attaquant lyonnais avait décidé de poursuivre naturellement son cursus entamé avec l’Algérie chez les U17 en début d’année 2021 pour les qualifications à la CAN U17, l’attaquant de l’OL a tenu à démentir cette information. « Non pas du tout je n’ai pas encore choisi et je n’ai rien dit de tel » a expliqué sobrement Yannis Lagha à La Gazette du Fennec.
Pour rappel, les deux sélections U18 doivent se rencontrer deux fois en amical à Clairefontaine, le 9 et le 12 octobre. En raison des contraintes sanitaires, la sélection algérienne sera composée exclusivement avec des joueurs évoluant en Europe (France, Espagne et Angleterre). Reste désormais à savoir dans quel camp jouera le Lyonnais Yannis Lagha, auteur d’un excellent début de saison avec son club, ce qui n’a pas échappé à la DTN française.
Info @LGDFennec : Convoqué par l'Algérie U18 et la France U18, Yannis Lagha est en pleine réflexion concernant son choix de sélection et n'a toujours pas pris de décision. Pour rappel, une double confrontation aura lieu les 9 et 12 octobre prochains entre les deux nations.
— Zinou (@_Zin0u) October 1, 2021
L’international algérien Yannis Lagha (OL) est convoqué par la France U18 pour affronter … l’Algérie en octobre prochain ! Gros dilemme, l’attaquant figure dans les 2 listes 🇩🇿 🇫🇷 😳 #Lagha #FranceU18 #AlgérieU18 pic.twitter.com/zrqiwnY7Zo
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 30, 2021
France U18 : notons aussi la présence de l’excellent attaquant Badredine Bouanani (LOSC) dans la liste 🇫🇷 pour affronter l’Algérie 🇩🇿 ! Un joueur très prometteur et visiblement fan des Verts 😉👌 #Bouanani #TeamDZ #U18 pic.twitter.com/5kEIntIHB8
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 30, 2021
U18 : le buteur Amine Messoussa (LOSC) abandonne le Maroc U17 🇲🇦 pour finalement rejoindre la France U18 🇫🇷 ! selon nos informations il espère jouer à l’avenir en A avec… l’Algérie 🇩🇿 ! La triple nationalité 😄🇫🇷🇲🇦🇩🇿 #TeamDz #Maroc #Algérie #FranceU18 pic.twitter.com/sVRpBhuMw3
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 30, 2021