La dernière soirée d’Ilan Kebbal avec le Paris FC, avant de rejoindre la sélection algérienne pour préparer la CAN, a tourné au cauchemar. Au stade Jean-Bouin, les Parisiens ont vécu une véritable désillusion, lourdement battus par Toulouse (0-3).
Avec une seule victoire lors de leurs huit dernières rencontres, Kebbal et ses coéquipiers avaient à cœur de mettre un terme à cette série noire. Mais Toulouse a rapidement douché les espoirs du PFC, imposant sa maîtrise et profitant des largesses parisiennes pour sceller une victoire nette.
Dans ce contexte difficile, la prestation d’Ilan Kebbal a constitué l’un des rares motifs de satisfaction, si ce n’est le seul. Très actif dès les premières minutes, l’international algérien a failli ouvrir le score sur une tentative lointaine audacieuse, avant de livrer une performance sérieuse sur le plan individuel, malgré le naufrage collectif.
— Foot Djazair (@FootDjaza) December 13, 2025
Kebbal n’a pas maché ses mots
Au terme de la rencontre, le vice-capitaine du Paris FC n’a pas cherché à masquer sa frustration. Au micro de Ligue 1+, Kebbal a livré une analyse sans détour : « On prend encore trois buts. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui prennent des buts comme ça. Le problème, c’est que ça fait 15 journées qu’on prend les mêmes buts, on fait les mêmes erreurs. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est mérité. »
L’Algérien a ensuite pointé du doigt les limites actuelles de son équipe, tant sur le plan technique que mental : « C’est juste qu’on est très limités, que ce soit techniquement, offensivement, défensivement, … On joue avec la peur et ça se voit, ça se ressent sur le terrain. Ils ne viennent pas autant de fois dans la surface mais dès qu’ils viennent on panique, ils mettent des buts et on le savait. Ça fait plusieurs matchs que c’est comme ça, il faut vite se remettre les têtes à l’endroit parce que ce sont nous les joueurs sur le terrain. À un moment, si on ne se réveille pas, on va commencer à ne pas prendre de points et là ça va devenir assez grave. Voilà, il y en a marre de prendre autant de buts et de perdre des matchs comme ça. »
Ainsi, Ilan Kebbal rejoindra le stage de la sélection algérienne à Sidi Moussa avec un moral en berne, mais l’objectif sera clair : tourner la page rapidement et tenter de retrouver le sourire lors de la CAN au Maroc dans les prochaines jours.
LIRE EGALEMENT : VfB Stuttgart : Bouanani croit en sa montée en puissance
