Après avoir manqué le déplacement chez International dimanche dernier pour cause de blessure, Islam Slimani retrouvait les terrains avec Coritiba FC dans la nuit de mercredi à jeudi pour la réception du Gremio de Luis Suarez en Brasileirão Serie A (31e journée). Incorporé dès le retour des vestiaires, l’international algérien n’a même pas terminé la partie, soldée par une défaite (1-2), car expulsé à la 85e minute après avoir écopé de deux avertissements.
Islam Slimani a vu les démons du footballeur algérien ressurgir. La nervosité et geste d’humeur lui ont valu deux cartons jaunes synonymes de rouge. Son retour à la compétition, après un problème musculaire qui l’a privé de dernier match, ne s’est pas passé comme prévu. Que ce soit sur le plan collectif, avec ce revers qui enlise un peu plus le club dans le fond du classement (avant-dernier et quasi-relégué) du championnat brésilien, ou celui individuel, c’était une sale soirée.
Deux matchs avant de retrouver l’EN
Sept minutes, c’est le temps entre la première biscotte (assez sévère il faut le reconnaître) et la seconde qui était amplement méritée car l’avant-centre s’est accroché avec le défenseur sans que le ballon soit dans leur champ de jeu. Slimani (35 ans) a complètement craqué. Et cela n’est pas franchement admissible pour un footballeur d’expérience et qui savait que ses coéquipiers avaient besoin de lui.
Cette exclusion lui vaudra certainement un match de suspension au minimum. Ainsi, il manquera la réception de Goias dans trois jours. Il devrait être opérationnel pour les deux matchs contre América-MG (08 novembre) et Cruzeiro (11 novembre) avant de le stage de novembre, qui commencera le 13 dudit mois, avec les Fennecs. Reste à savoir si cette épisode ne fragilisera pas son statut avec Coritiba FC et si ça n’aura pas d’incidence sur son temps de jeu et sa compétitivité sur lesquels insistent grandement Djamel Belmadi à l’approche de la CAN-2023.
>> Le résumé du match de Slimani:
https://www.youtube.com/watch?v=kFAOnzrqMNs