La formation saoudienne d’Al Shabab FC où évolue l’international algérien Djamel Benlamri, a battu l’équipe irakienne de Police Club sur le score sans appel de 6-0, en quart de finale aller de la Coupe arabe des clubs de football, lundi soir à Ryadh.
L’équipe saoudienne d’Al Shabab FC a écrasé la modeste formation irakienne de Police Club (6-0) lors du premier match de ces quart de finale aller de la Coupe arabe des clubs de football, lundi soir à Ryadh.
Souvent absent ou placé sur le banc lors des derniers matchs de son club, Djamel Benlamri a effectué son retour dans le onze de départ d’Al Shabab et s’est très vite mis en évidence dans cette rencontre. Sur une longue transversale du rond central, le roc algérien a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score dès la 5ème minute de jeu.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Danilo Asprilla (5′, 7′, 43′), Séba Junior (18′ sp, 72′), Christian David (21′) pour Al Shabab Saoudi FC. Le match retour aura lieu le lundi 20 janvier 2020 mais la qualification dans le carré d’as de la compétiton semble déjà acquise pour les coéquipiers de Benlamri.
La passe décisive de Benlamri :
🎥 من مدينة #الرياض |
شاهد ⚽ الهدف الاول لفريق #الشباب..
⌚ الشوط الأول لمباراة فريقي.. #الشباب_السعودي : 2
– دانييلو اسبيريا (5) – (7)#الشرطة_العراقي : 0ذهاب #دور_8#كاس_محمد_السادس_للاندية_الابطال pic.twitter.com/b9OUaJiUu8
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) December 23, 2019
La lucrative compétition arabe propose encore de belles affiches à suivre pour le reste de la compétition. Ainsi, le représentant algérien dans cette épreuve, le MC Alger affrontera les Marocains de Raja Casablanca le samedi 4 janvier au stade Mustapha Tchaker de Blida en quart de finale aller. Le Mouloudia espère aller le plus loin possible dans cette compétition où l’intérêt financier prime inéluctablement sur l’intérêt sportif.
Résultats partiels des quarts de finale:
Lundi 23 décembre 2019 :
Al-Shabab (Arabie saoudite) – Police Club (Irak) 6-0
Samedi 28 décembre :
Ittihad Alexandrie (Egypte) – Al Ismaïly (Egypte)
Samedi 4 janvier 2020 :
MC Alger (Algérie) – Raja Casablanca (Maroc)
Mercredi 15 janvier :
Al-Ittihad (Arabie saoudite) – OC Safi (Maroc)
Phase Retour :
Lundi 20 janvier : Police Club – Al-Shabab (horaire à arrêter)
Vendredi 24 janvier : Al-Ismaïly – Ittihad Alexandrie
Dimanche 9 février : Raja Casablanca – MC Alger
Samedi 15 février : OC Safi – Al-Ittihad.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec