La sélection algérienne de football en salle a battu son homologue irakienne (2-0), grâce à un doublé d’Amine Bencherif, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations de futsal pour rencontrer le Koweit en demi finale, ce mercredi.
Avant cette rencontre, la Libye s’est imposée face au Liban (5 à 2) ainsi que le Maroc sur le même score contre l’Arabie Saoudite, alors que le Koweït a fait un peu mieux face à l’Egypte (6 à 2). A noter qu’à l’issue de cette rencontre des quarts de finale de l’Arab Cup (Algérie 2 – Irak 0), le gardien des Verts, Samyr Teffaf, sociétaire de Hérouville Futsal (France) a été désigné homme du match pour avoir livré une partie époustouflante.
حقق جائزة أفضل لاعب في مباراة منتخبي #الجزائر و #العراق حارس المنتخب الجزائري سمير طفاف. pic.twitter.com/DOFLVuK0Qm
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 13, 2023
Le lauréat a ainsi reçu le trophée des mains de M. Houssem Harket, membre du Bureau fédéral et chef de la délégation algérienne, en compagnie également de M. Zohir Dllloul, directeur technique national adjoint et de M. Salah Abderahim, secrétaire général de la Ligue nationale Futsal. En demi-finales, prévues ce mercredi 14 juin 2023 à la salle Omnisports du ministère des sports de Djeddah, le premier match opposera la Libye au Maroc (16h30) et le second entre le Koweït et l’Algérie (19h00).
⚽️ مباراة اليوم الثانية – دور نصف النهائي
بين منتخبي :#الكويت #الجزائربالتوفيق للمنتخبين .. pic.twitter.com/Rtpjlk69UR
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 14, 2023
تأهل #منتخب_الجزائر إلى دور نصف النهائي .. pic.twitter.com/6Lgt4WuKKS
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 13, 2023