Nous contacter

A La Une

Coupe Arabe FIFA 2021 : Une nouvelle technologie à l’essai !

Publié

le

Hors jeu automatique

Après la Goal line technologique et la VAR, place à l’hors-jeu automatique. La FIFA compte faire un test pour ce nouveau gadget lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 (30 novembre – 18 décembre) au Qatar. Ce dernier, s’il montre son efficacité, servira lors de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera sur les mêmes terres.

Encore plus d’équité et de précision dans le football et moins de temps à décortiquer la position du joueur lors de la dernière passe. Le hors-jeu signalé automatiquement est une nouvelle « intelligence artificielle mise en place dans six stades du tournoi », informe l’instance mondiale du sport roi.

L’erreur encore plus hors du jeu ?

Pour ceux qui se demandent comment cela fonctionne, « lorsqu’un joueur sera signalé en position de hors-jeu, l’arbitre assistant vidéo en charge de la VAR recevra un message instantané. L’arbitre officiel sera en charge de prendre la décision finale ». Ainsi, le referee central gardera toujours un semblant d’autorité pour prendre la décision finale.

Après la VAR lors du Mondial 2018 en Russie, l’édition qatarie devrait donc enregistrer l’arrivée d’un nouveau “juge” qui minimisera -voire annulera- toute sorte de décisions non-équitables à l’égard d’une équipe. Baghdad Bounedjah et ses compères devront donc faire attention à l’alignement. Certains peuvent penser que le football est en train de perdre son aspect humain. Cependant, réparer une injustice ne pourrait être que bienvenu sachant que, par le passé, les erreurs ont plombé les ambitions de certaines équipes. Notamment celles qui ont moins d’aura. Ainsi, un directeur de match ne peut pas dire qu’il n’a rien vu ou entendu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.