Adam Ounas (29 ans) est l’un des éléments d’expérience, grâce à son vécu en équipe nationale A (29 capes), que Madjid Bougherra a sélectionné pour la Coupe Arabe FIFA 2025 avec l’EN A’. D’ailleurs, le gaucher a même été privilégié à des joueurs comme Yacine Brahimi et Islam Slimani, remplaçants au coup d’envoi, débutant ce mercredi face au Soudan (0-0) en entame de l’aventure. Et il ne sera resté qu’une seule mi-temps sur la pelouse avec une expulsion juste avant la pause qui brouille les plans Dz.
Il a quitté le pré en râlant pensant que son carton rouge était injuste. Cependant, en revoyant les images, on a pu voir qu’Ounas a frappé Al-Gozoli Nooh sans ballon. Une geste d’humeur qui pouvait même lui valoir un rouge direct car l’interprétation d’agression pouvait se poser.
Pas l’attitude idéale
Avant cela, l’arbitre de la rencontre, Amin Mohamed (Egypte), avait sorti la biscotte (41′) pour Ounas sur un autre geste pas très bien maîtrisé. En voulant contrôler le ballon d’une aile de pigeon, l’actuel sociétaire d’Al Saïliya SC a essuyé les crampons sur l’abdomen du défenseur. En l’espace de quelques minutes, l’ex-Napolitain est sorti d’un match dans lequel il n’a pas vraiment pris les bonnes décisions même s’il a pu montrer sa maîtrise technique sur quelques actions.
Bref, c’était du Ounas dans le texte capable du meilleur comme du pire. Ce mercredi, on a malheureusement eu droit à la mauvaise palette. Et cela a porté préjudice pour toute l’équipe car sa sortie a changé les rapports de force en plus de limiter les choix pour Bougherra. Le sélectionneur ne pouvait pas utiliser les solutions offensives sur le banc à sa guise face à la nécessité de sauver ce qu’il y avait à sauver. Clairement, le comportement d’Ounas a mis tout un dispositif en péril.



