C’était attendu, c’est désormais officiel. Youcef Atal, champion d’Afrique 2019, participera à la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025, annonce la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué. Le sélectionneur Madjid Bougherra lui a adressé une convocation pour remplacer Mohamed Azzi, indisponible.
Depuis plusieurs semaines, le nom de l’ancien latéral droit de l‘OGC Nice circulait pour renforcer l’EN A’. Après l’annonce de la liste finale dimanche dernier, certains avaient cru que Vladimir Petkovic, qui ne l’avait pas retenu pour le regroupement de novembre, avait compté Atal dans ses plans pour la CAN 2025. Revirement de situation. Exit Azzi, Bougherra appelle Atal. Un choix fort mais tranché qui répond à une logique bien précise : les joueurs appelés pour la Coupe Arabe ne seront pas concernés par la CAN.
Après Tougai, c’est donc au tour de Youcef Atal d’étoffer les rangs de l’EN A’. Un renfort de choix pour Madjid Bougherra, qui pourra compter sur un joueur d’expérience et de talent pour dynamiser son équipe lors de la compétition.
LIRE EGALEMENT : Coupe Arabe 2025 : tous les matchs seront diffusés sur l’ENTV


