Accueil Equipe Nationale Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra sait déjà qui sera son atout majeur
Equipe NationaleSélections Diverses

Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra sait déjà qui sera son atout majeur

Partager
Bougherra avant
Partager

Désormais tourné vers la Coupe Arabe FIFA 2025, qui se tiendra du 1er au 18 décembre prochains au Qatar, Madjid Bougherra aura quatre mois pour préparer le plan de défense de la couronne décrochée en 2021. L’effectif de la sélection A’ devrait connaître des changements importants par rapport à celui du CHAN 2024. Surtout que Bougy a un plus large spectre de choix de joueurs étant donné que les Algériens qui jouent dans les différents championnats arabes sont sélectionnables. Et il y en a qui l’intéresse particulièrement. Détails.

Annoncé tout proche de signer à Al Shamal SC, où il devait rejoindre Baghdad Bounedjah, Adam Ounas a signé à Al-Sailiya SC et devrait être l’une des attractions du tournoi qatari… s’il joue à son véritable niveau. En tout cas, on croit savoir que le staff technique de l’équipe nationale A’ entend bien compter sur le gaucher pour la compétition régionale.

Petkovic semble se projeter sans lui

Toutefois, il y a quelques points à considérer. Le premier sera certainement la situation d’Ounas par rapport à la sélection A de Vladimir Petkovic. Ce dernier a été catégorique : aucun joueur concerné par la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), qui se chevauchera avec la Coupe Arabe FIFA 2025, ne sera autorisé à prendre part à cette dernière.

Après, on peut penser que pour le poste de prédilection d’Ounas, à savoir celui d’ailier droit, il y a beaucoup d’options à la disposition de Petkovic qui compte sur Riyad Mahrez et Anis Hadj Moussa sans oublier les alternatives Ilan Kebbal, qui s’est récemment invité sur l’échiquier, ainsi que le prometteur Badredine Bouanani.

Ounas a des faiblesses mais aussi des forces

Par ailleurs, il y a l’aspect physique d’Ounas et le fait qu’il soit fréquemment sujet aux blessures qui suscite des réserves. Cette incertitude peut venir perturber toute stratégie qui dépend de sa présence sur la pelouse. N’ayant pas été très actif la saison passée après une pige décevante à Al Sadd SC où il s’est contenté de 5 apparitions exceptionnellement en Ligue des Champions AFC, on ne sait pas ce que vaut désormais l’ancien pensionnaire de Naples SSC.

Aussi, il aura manqué de faire la préparation d’intersaison. Mais bon, en quatre mois, il peut recouvrir ce retard et arriver assez frais pour la Coupe Arabe FIFA 2025 qui se jouera sur des pelouses qu’il aura eu le temps de découvrir. Les repères et l’acclimatation sont des paramètres déterminants. Et on pourrait avoir droit à une version “ultimate” d’Adam Ounas.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

Bounedjah
FennecVideos

Umm Salal-Al Shamal (0-5) : Bounedjah retrouve le chemin des filets

Presque deux mois après son dernier but, Baghdad Bounedjah a enfin mis...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

Verts locaux
Equipe NationaleSélection A

Forfait de Gouiri : Ce “local” qui pourrait d’être promu chez les Verts

On l’a déjà mentionné sur ce même espace. Vladimir Petkovic et Madjid...