Les matchs de la 3e journée de la poule “C” vient de se terminer et c’est la Jordanie et les Emirats arabes unis qui valident leurs tickets pour les quarts de finale de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre). Les deux sélections font offices de potentiels adversaire de l’Algérie A’ de Madjid Bougherra lors de la prochaine étape du tournoi.
Les Jordaniens ont confirmé leur supériorité en signant la note complète ave trois succès en autant de matchs. Après avoir dominé les Emirats arabes unis (2-1) en ouverture et le Koweït (1-3) lors de la deuxième étape, Al Nashama ont battu l’Egypte sur le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Hasheesh (19′), Zrayq (41′) et Olwan (90’+2 s.p).
Ainsi, la Jordanie garde les commandes du groupe. Quant à la seconde place, elle est revenue aux Emiratis qui comptent 4 points grâce à leur succès (3-1) acquis face aux Koweïtiens, réduits à dix à la 55e minute alors qu’ils étaient déjà menés 2 buts à 0, qui terminent le premier tour avec un zéro pointé derrière les Egyptiens (3es, 2 unités).
Les Verts doivent gagner pour éviter la Jordanie
La Jordanie et les E.A.U rejoignent donc le tableau des quarts. Ils attendent de voir qui ils affronteront lors de cette étape. Pour l’Algérie, l’idéal serait d’éviter les Jordaniens qui ont un effectif qualitatif qui a permis la qualification en Coupe du Monde 2026. D’ailleurs, on pourrait rappeler que les A de Vladimir Petkovic les affronteront dans le groupe “J” au Mondial 2026 en compagnie de l’Argentine (championne du monde en titre) de Lionel Messi et l’Autriche.
Afin de ne pas devoir se mesurer aux Jordaniens en quarts de la Coupe Arabe FIFA 2025, les camarades d’Adil Boulbina (2e, 4 points/+4) sont dans l’obligation de battre l’Irak (1er, 6 points) ce soir à partir de 18h00 et prendre la première place dans le quatuor “D”. Par ailleurs, il faudra faire attention au résultat du match Bahreïn (4e, 0 point et déjà éliminé) – Soudan (3e, 1 point/+2). Sait-on jamais tant le football reste imprévisible.
