En plus de toutes les émotions qu’a procuré la victoire des Verts, samedi, face au Maroc en quart de finale de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, elle rapporte également gros en terme de prime. En effet, la FAF touchera la coquette somme de 2 millions de dollars, conformément au barème mis en place par l’UAFA, co-organisatrice de l’événement.
Cette prime est appelée à être arrondie pour atteindre 5 millions de dollars en cas de triomphe en finale. Voilà de quoi motiver tout le monde pour aller au bout. Ainsi, pour leur qualification en demi-finale de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, les coéquipiers de Youcef Belaili toucheront la coquette prime de 2 millions de dollars. Car en plus de l’attraction qu’offre ce tournoi que co-organise l’UAFA avec la FIFA, il offre qui plus est la perspective de toucher le jackpot. Soit un total de 5 millions de dollars en cas de triomphe en finale, le 18 décembre prochain.
En tout et pour tout, l’UAFA a dégagé une enveloppe de 12 millions de dollars qui sera répartie en prime suivant un barème aussi large qu’alléchant. En plus des récompenses qui seront reversées au gagnant et son dauphin, soit 5 millions de dollars pour l’un, et 3 millions de dollars pour l’autre. Elle a réservé une prime de 3 millions de dollars pour le troisième, et 2 millions pour le quatrième.
Une motivation supplémentaire pour les Verts pour aller au bout de la compétition et décrocher le jackpot.