En battant Djibouti sur la plus petite des marges 1-0, le Liban a assuré sa qualification à la Coupe Arabe Qatar 2021, et rejoint donc l’Algérie, l’Egypte et le Soudan qui s’est qualifié face à la Libye.
On connait désormais le dernier qualifié du groupe D de la Coupe Arabe Qatar 2021, qui comprend déjà l’Algérie, l’Egypte et le Soudan. Il s’agit du Liban, qui a réussi à s’imposer face à Djibouti sur la plus petite des marges grâce un but de Hilal Alhelwe (46e). A noter que le match s’est déroulé à Doha (Qatar) tout comme l’autre match des barrages entre le Soudan et la Libye qui s’est terminé sur une victoire des Soudanais 1-0.
Pour rappel, l’Algérie sera représentée par des joueurs évoluant dans le championnat local, mais aussi par ceux qui jouent au Golfe et peut être en Tunisie (Chetti, Bedrane). A ce propos, le sélectionneur national Madjid Bougherra avait déclaré : “On sait que beaucoup de joueurs évoluant au Golfe comme Bounedjah, Belaili, Guedioura, Abeid, Tahrat, M’Bolhi seront concernés. Il y aura au moins dix joueurs qui évoluent dans nos clubs qui seront concernés par cette compétition.” Rendez-vous donc en décembre prochain pour l’entrée en lice d’El-Khedra.
Le résumé du match Liban-Djibouti (1-0) :
https://www.youtube.com/watch?v=STovwWpyxXI
Le calendrier de l’Algérie :