Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe U17 2022: Nos cadets au rendez-vous!

Publié

le

U 17

L’équipe nationale U17 de football jouera bel et bien la finale de la 4e édition de la Coupe arabe de la catégorie organisée par l’Algérie (23 août – 08 septembre). Nos cadets ont passé l’avant-dernière écueil en sortant l’Arabie saoudite aux tirs au but ce lundi (0-0/5.t.a.b 4). La finale face au Maroc, qui a disposé du Yémen (2-0) dans l’autre demie, s’annonce palpitante.

En clôture du tournoi jeudi prochain (20h), il y aura un chaud derby maghrébin entre les petits Fennecs et les Lionceaux de l’Atlas. Cette affiche était prévisible compte tenu de ce que les deux sélections avaient montré jusque-là.

Cinq sur cinq

C’était moins évident pour nos jeunes qui ont dû évincer les Saoudiens avec leur meilleure attaque du tournoi (14 buts). C’est la robuste défense Dz (1 but encaissé en 5 sorties) qui a tenu bon pour cette explication abritée par le Stade Abdelkrim Kerroum (Sig). Les protégés de Rezki Remane n’ont, comme lors du quart de finale qui les avait opposés à la Tunisie, pas tremblé lors de la série fatidique des tirs au but.

Les cinq tireurs ont transformé leurs tentatives. C’est  Fethi Kessasi qui scellé le sort de la partie. Côté adverse, c’est le malheureux Tala l Hadji, meilleur buteur de la compétition (7 pions), qui s’est loupé. Cette qualification permet à nos jeunes de retrouver le Maroc dans trois jours sur les mêmes lieux. Les débats seront explosifs vu l’enjeu. Avec un seul but concédé depuis l’entame de l’épreuve, l’EN a un sacré atout pour succéder à l’Irak au palmarès. Surtout avec le prometteur Hammache Mastias dans les cages. Tour reste à faire.

Le résumé du match:

Tendance