Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U17: le Président Tebboune félicite l’équipe nationale algérienne

Publié

le

Algerie Maroc Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, jeudi, un message de félicitations à la sélection nationale algérienne des moins de 17 ans, suite à sa victoire face à son homologue marocaine aux tirs au but 4-2, (1-1, temps réglementaire), au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (Mascara).

« Des cadets, mais des lions sur la pelouse … Merci aux champions arabes pour votre exploit… Félicitations à l’Algérie la Coupe arabe U17 », a twitté le Président Tebboune.

Ils ont aussi déclaré… :

Arezki Remmane (sélectionneur national) : « Ma joie est indescriptible aujourd’hui, car ce sacre, qui est le premier de l’histoire de notre sélection dans cette catégorie d’âge, vient récompenser un travail de longue haleine entamé avec cette jeune génération de joueurs. Tout le mérite revient d’ailleurs à ces derniers qui se sont donnés à fond et y ont énormément cru. Je salue en eux notamment leur professionnalisme, puisqu’ils ont été réceptifs aux consignes qu’ils ont appliquées à la lettre, ce qui nous a permis de réussir ce tournoi. Cela dit, ce trophée va nous permettre de préparer dans la grande confiance la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu chez nous en avril 2023, et qu’on va aborder avec la même ambition de l’emporter, d’autant qu’elle sera qualificative au Mondial ».

Mouslim Atanof (désigné meilleur joueur du tournoi) : « Je suis très heureux pour mon premier trophée avec la sélection algérienne. Nous avons travaillé dur au sein de l’académie de la FAF et nous comptons encore redoubler les efforts pour rester sur la lancée. Le mérite revient aussi au public qui nous a soutenu à fond dans tous les matchs. Mon souhait majeur est de rejoindre un jour la sélection nationale A ».

Abderrezak Sebgag (ministre de la Jeunesse et des Sports) : « Je félicite la sélection algérienne pour cette belle victoire qui a été amplement méritée vue que notre équipe a été héroïque dans cette finale et dans tout le tournoi aussi. Ce trophée est dédié à tout le peuple algérien et les supporters présents ici au stade et qui ont soutenu à fond ces jeunes. Cette Coupe est dédiée aussi au peuple palestinien ».

Djahid Zefizef (président de la FAF) : « C’est une bonne préparation pour notre sélection en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique de la catégorie qui aura lieu chez nous l’année prochaine. Cette Coupe arabe, en plus d’avoir été une aubaine pour le staff technique national pour évaluer le niveau de ses joueurs en prévision du rendez-vous africain, elle a permis aussi à l’Algérie de prouver qu’elle est capable d’organiser n’importe quelle compétition internationale. Ce fut donc une répétition générale pour nous sur le plan organisationnel, et je dois dire qu’on est de loin satisfait dans ce registre, même si je dois reconnaitre que les infrastructures choisies pour accueillir cet évènement n’étaient pas prêtes à 100%. Cela dit, je suis persuadé que ce trophée remporté par nos jeunes va les stimuler davantage pour briguer le sacre continental en avril prochain. C’est aussi une autre preuve que notre football recèle du potentiel. Les connaisseurs attestent, d’ailleurs que notre sport roi à sa place sur la scène mondiale. (Au sujet des deux prochaines sorties amicales de la sélection A contre la Guinée et le Nigéria les 23 et 27 septembre à Oran) tout est prêt sur le plan logistique pour que ces deux rencontres se déroulent dans les meilleures conditions ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.