Nous contacter

A La Une

Championnats du monde de lutte 2022 : Sid Azara véritable atout de l’Algérie

Publié

le

Bachir Sid Azara

Belgrade abritera dès demain et ce, jusqu’au 18 du mois en cours les Championnats du monde de lutte 2022, avec la participation de pas moins de 800 lutteurs dont l’un des principaux atouts algériens, Bachir Sid Azara. L’Algérien entre en piste ce samedi dans la catégorie -87kg.

Il faut savoir qu’au cours de ces compétitions, 30 titres planétaires, au total, vont être décernés dans la capitale serbe. Six stars de la discipline vont même essayer d’en profiter pour réaliser le doublé après une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disputés en 2021. Cet événement s’annonce spectaculaire avec la présence de six champions olympiques en titre, alors que l’Algérie mise beaucoup sur Bachir Sid Azara. Il est important de souligner qu’à la fin du mois d’Août dernier, l’athlète algérien de 26 ans caracole en tête du classement des meilleurs lutteurs internationaux pratiquant la lutte gréco-romaine dans sa catégorie des -87kg.

En effet, spécialisé dans la discipline de lutte gréco-romaine, Bachir Sid Azara, se retrouve actuellement dans le top 3 des meilleurs lutteurs à l’échelle mondiale suite à un classement qui a été fait dans le domaine de ce sport de combat. Âgé d’à peine 26 ans, l’athlète d’El Harrach (Alger) est parvenu à inscrire son nom dans l’histoire de la lutte algérienne. Encore faut-il rappeler que le champion d’Afrique en titre, Bachir Sid Azara, a remporté la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens 2022 à Oran. Cela s’est passé après avoir battu en finale de la lutte gréco-romaine l’Italien, Micro Minguzzi.

Aujourd’hui donc, Bachir Sid Azara doit se racheter de son élimination en quart de finale de la lutte gréco-romaine des championnats du monde 2017 des moins de 23 ans, organisé du 21 au 26 novembre à Bydgoszcz (Pologne). Après avoir dominé son adversaire, le Bulgare Rosian Dermanski, l’Algérien a lâché prise dans les dix dernières secondes du combat, ratant ainsi la qualification aux demi-finales, synonyme de médaille de bronze. Médaillé de bronze aux Mondiaux juniors de Macon (France), Sid Azara avait dominé au stade des qualifications le Slovaque, Norbert Sipka (8-0), avant de passer l’écueil du Finlandais, Tapio Ropponen (5-3) en huitièmes de finale. Rappelons enfin qu’aux JO de Tokyo l’été dernier, Azara s’était incliné de justesse face au futur médaillé d’or pour finalement boucler la compétition à la 7ème place.

A noter enfin que la sélection algérienne sera composée de quatre lutteurs dont Bachir Sid Azara qui a déjà gagné deux médailles d’or cette année en lutte gréco-romaine -87 kg : aux Championnats d’Afrique au Maroc et aux Jeux méditerranéens en Algérie.

https://olympics.com/fr/infos/championnats-monde-lutte-2022-presentation-programme-athletes-a-suivre

Le programme de la compétition :

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.