Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Raïs M’Bolhi sauvé par le gong!

Publié

le

mbolhi 835x430.jpg

Libre depuis juin dernier, Raïs M’Bolhi (36 ans) a signé aujourd’hui avec Al Qadisiya FC en seconde division saoudienne. Même s’il a eu des offres concrètes de la part du CR Belouizdad et le MC Alger en Algérie, le portier de l’EN (90 capes pour 38 clean sheets) a décidé de rester en Arabie saoudite. Sa signature intervient à quelques jours de la liste de Djamel Belmadi pour la date FIFA de septembre.

Les spéculations étaient nombreuses sur la convocation de M’Bolhi pour la prochaine fenêtre internationale. Sans club après la fin de son aventure avec Al-Ettifaq FC, sociétaire du premier palier saoudien, qui avait duré 4 ans, le keeper des Verts embarrassait fortement Djamel Belmadi.

En effet, le coach des Fennecs était dans l’obligation de trouver un sacré argument pour justifier sa présence parmi les retenus s’il était resté sans club et entraînements. Là, il dispose de nouveau d’une licence à moins de deux semaines du regroupement d’El-Khadra. C’est peut-être ric-rac. Mais cela devrait être salvateur et éviter l’interruption de la carrière internationale de M’Bolhi pour des raisons techniques. Ce si l’on met de côté sa mauvaise passe lors de l’ère Rabah Madjer qui l’avait écarté sans ménagement.

Intouchable ou presque

Sous la coupe de Belmadi, le meilleur gardien de la Coupe Arabe FIFA 2021 qu’il avait remportée avec les A’ n’avait manqué qu’un seul regroupement. C’était celui de mars 2019 en raison d’une blessure (fracture à la main). Jamais le driver de l’Algérie n’a donné l’impression de vouloir se passer de son dernier rempart qu’il a toujours titularisé dans les matchs officiels à enjeu. Il est donc délicat de se passer brutalement de lui. Par conséquent, le voir être écarté reste peu probable. Et ce malgré le fait qu’il ne soit pas prêt physiquement (pas de préparation d’intersaison).

Certes, Anthony Mandréa pourrait lui être préféré pour les deux prochaines sorties contre la Guinée et le Nigéria en amical. Désigné meilleur joueur du mois au sein de son nouveau club, le pensionnaire du SM Caen est plus compétitif. Ainsi, c’est peut-être le temps de commencer à établir la passation du pouvoir dans les cages.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.