Nous contacter

#Team DZ

Prolongation de Bennacer: La manœuvre surprenante de l’AC Milan!

Publié

le

ismael bennacer buteur rage vaincre

Depuis la mi-saison dernière, il est question de prolonger Ismaël Bennacer (111 rencontres) à l’AC Milan. Cependant, le club italien n’est toujours pas parvenu à un accord avec l’Algérien. Parallèlement, d’autres joueurs ont déjà rempilé. Le dernier en date est Sandro Tonali (87 apparitions), partenaire du Dz dans l’entre-jeu, qui a paraphé son nouveau bail aujourd’hui jusqu’en 2027 avec un salaire doublé (2.5 millions d’euros).

A quoi joue Paolo Maldini, directeur sportif des Rossoneri ? La question mérite d’être posée quand on voit l’ordre de priorité pour les prolongations de contrats. Sinon comment expliquer que le dossier de Bennacer ne soit pas encore bouclé.

Le Fennec de 24 ans est lié jusqu’en juin 2024. Et il est question de lui ajouter 2 ou 3 années de contrat et le revaloriser. Mais il n’y a toujours rien. Dans cette attente, d’autres coéquipiers sont prolongés à l’image de Théo Hernandez et Sandro Tonali. D’ailleurs ce dernier, a eu droit à deux années en plus alors que son bail initial devait expirer en 2025. C’est dire que c’était moins urgent que le Dz.

Une clause de départ à risque

Pourtant, on ne peut pas dire que le Vert soit un joueur lambda dans le onze de Stefano Pioli. Surtout qu’il brille fortement depuis l’entame de l’exercice en cours. Les grosses prestations de l’ancien sociétaire d’Empoli FC impressionnent en Italie. Toutefois, étonnement, les dirigeants ne jugent pas utile de le blinder. Disposant d’une clause de départ de 50 millions d’euros, le meilleur joueur de la CAN-2019 peut être dérobé à la prochaine fenêtre des transferts si les Milanais ne modifient pas le contrat.

Pour abroger cette clause, il faudra augmenté les émoluments de Bennacer. Payé à hauteur de 1.5 million d’euros, le métronome du milieu de terrain souhaite être rémunéré à 3.5 millions d’euros minimum (4.5 avec des bonus). Ceci paraît logique compte tenu de ses apports dans le dispositif et ses qualités de regista de très haut niveau. Ce tâtonnement n’est pas fait pour fluidifier les négociations entre les deux parties. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Open