Nous contacter

Equipe Nationale

Match Algérie – Cameroun: Slimani n’a toujours pas digéré mais…

Publié

le

slimani larme pleur fin cameroun elilimination

Le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker, les Algériens ont vécu une élimination dramatique face au Cameroun. A 30 secondes de la fin, l’équipe nationale avait son billet pour la Coupe du Monde 2022 en mains. Quelques décisions contestées du controversé arbitre Bakary Gassama et un but de Toko-Ekambi dans les ultimes instants de la partie ont mis les Verts hors course pour le Qatar. Islam Slimani, titulaire ce soir-là et qui a vécu ce revers de l’intérieur, n’arrive toujours pas à digérer.

Il aurait pu être le héros si Gassama ne l’avait pas privé de son but pour une main contestable à la 100e minute. Décision qui changera le destin des Fennecs. Avant ce second acte en Algérie, Slimani avait inscrit l’unique but du match “aller” à Japoma face aux Lions Indomptables.

« Ça ne marque pas du tout la fin »

Le fer de lance de l’EN pouvait disputer un second Mondial et entrer un peu plus dans l’histoire. Mais il ne connaîtra pas ce privilège. Revenant sur cet échec, le buteur historique d’El-Khadra a affirmé, dans des propos relayés par Le Parisien qu’“être éliminé à 30 secondes près, alors que j’ai le sentiment qu’on avait bien fait les choses, ça a été un choc et ça le reste aujourd’hui”.

Par ailleurs, le nouveau signataire du Stade Brestois 29 dit que: “je ne le vis pas bien du tout mais je me dis que c’est notre destin et qu’il nous faut vivre avec ça”. Malgré cela, SuperSlim assure que “ça ne marque pas du tout la fin de ma carrière internationale. Tant que je serai compétitif, je ferai en sorte d’aider ma sélection. Pourquoi ne pas envisager de regagner quelque chose avec l’Algérie ?”. A 34 ans, l’un des cadres de la sélection de Djamel Belmadi veut aller de l’avant. Comme il l’a toujours fait.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.