Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 (1/4 finale), Algérie-Maroc (4-3 TAB) : Les Algériens arrachent leurs billets en demi-finale !

Publié

le

aitamer

Au cours d’un très bon match de football, la sélection algérienne Junior a réussi à se qualifier en demi-finale de la Coupe Arabe U20, en battant le voisin marocain dans la séance fatidique des tirs au but (4-3). Les camarades de Nabil Ouenas affronteront en demi-finale le vainqueur du match Tunisie-Comores qui aura lieu ce jeudi.

Le sélectionneur national Mohamed Lacete a apporté quatre changement dans son système en 4-4-3, par rapport à l’équipe qui a débuté face au Niger (2-2) : Mohra (CR Bélouizdad), Belhadj (CS Constantine),  Aitamer (Bayern Munich), Dougui (Queens Park Rangers) ont respectivement remplacé Ahmane (Ex-AS Saint Etienne), Zeggai (Toulouse FC), Mahour (La Gantoise) et Said (Nantes FC).

Sur son unique percée dangereuse en première mi-temps, le Maroc est parvenu à obtenir un pénalty suite une faute dans la surface de réparation concédée par Yacine Titraoui (Paradou AC).  L’excellent Radid a transformé la sentence et a marqué pour l’occasion son sixième but du tournoi (28′, 1-0 Maroc). Globalement les Lions de l’Atlas ont eu la possession du ballon, ce qui était prévisible étant donné qu’ils ont mieux préparé la compétition et possèdent une composante qui a l’habitude d’évoluer ensemble, mais en terme de tranchant, ce sont les camarades de Nabil Ouennas qu’on sentait mieux en disposition. Juste avant la mi-temps, Adjaoudi (RC Lens) qui fut le meilleur élément de son équipe aurait pu égaliser, suite à un tir dans la surface de réparation mais le gardien adverse fut vigilent.

L’Algérie a produit son meilleur match du tournoi 

Dès la reprise, le Maroc aurait pu doubler la mise suite à une pénétration côté droit de Radid mais le tir de Seddik passe à côté. La première réaction algérienne fut l’oeuvre de Dougui qui intercepte une passe millimétrée d’Adjaoudi dans la surface de réparation mais son tir trouve le petit filet (55′). Quatre minute après, le même Seddik, dribble Bendriss mais son tir du gauche à ras terre est trop dévissé. A l’heure de jeu, une grosse occasion signée Belhadj aurait pu permettre à l’Algérie de revenir au score. La tête du joueur du CSC est passée à quelques millimètres de la cage.

Les hommes de Lacete ont continué de pousser, et ont concédé quelques contres attaques dangereuses, mais alors qu’on jouait le temps additionnel, un centre bien dosé de l’entrant Namani, est repris par Dehilis pour Mahour qui pousse le ballon dans une cage vide. In extremis. La séance des tirs au but a finalement souri aux camarades de Samy Mahour qui a marqué le but de la victoire, après deux arrêts de l’excellent gardien de l’AS Saint Etienne, Nabil Ouennas. Enfin, la sélection algérienne affrontera en demi-finale, le vainqueur du match entre la Tunisie et les Comores qui aura lieu ce jeudi au Caire.

Le résumé du match :

https://www.facebook.com/Lesverts.faf/posts/205186948275902

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.