Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20, Algérie-Mauritanie : Bien débuter la compétition

Publié

le

u20 algerie mauritnaie

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) entamera la Coupe arabe des nations de la catégorie, ce dimanche face à son homologue mauritanienne au Caire à partir de 18 heures pour le compte de la première journée de cette compétition régionale.

Il faut remarquer d’emblée, que les Verts n’ont, vraiment que peu d’informations sur cette équipe mauritanienne, dans son groupe composé également de l’équipe organisatrice l’Egypte et le Niger. N’empêche que Omar Mohamed (Académie FAF) et ses compatriotes algériens devront bien rester vigilants devant cette équipe maghrébine pour éviter de débuter par un faux pas qui pourrait leur couter cher. Dans cette compétition disputée au Caire (Egypte) du 20 juin au 6 juillet, en présence de 16 Nations, les joueurs du sélectionneur national Mohamed Lacete défieront, par la suite, les Egyptiens mercredi (15h00), puis le Niger (invité de l’Union arabe de football, ndlr), le samedi 26 juin (15h00), en clôture de la phase de poules.

Le match d’ouverture de la compétition opposera l’Egypte au Niger, également ce dimanche à partir de 15h00. Il est utile de rappeler que pour préparer ce rendez-vous arabe, le staff technique national a programmé quatre stages de présélection, dont le dernier a eu lieu la semaine dernière, à l’issue duquel Mohamed Lacete a établi la liste des 23 joueurs, dont 15 évoluant à l’étranger. « J’ai noté de belles choses dans cette équipe. Je ne pouvais espérer mieux », a déclaré Mohamed Lacete qui va diriger pour la première fois les U20 dans un tournoi, après avoir coaché auparavant l’équipe nationale des U17.

A noter enfin que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi. La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal.

Programme des matchs du groupe A (heure algérienne) :

1re journée (dimanche 20 juin) :

Egypte – Niger 15h00

Mauritanie – Algérie 18h00

2e journée (mercredi 23 juin) :

Algérie – Egypte 15h00

Niger – Mauritanie 18h00

3e journée (samedi 26 juin) :

Egypte – Mauritanie 15h00

Algérie – Niger 15h00.

>> Lire aussi : 

https://lagazettedufennec.com/coupe-arabe-u20-egypte-la-liste-des-jeunes-verts-devoilee/

Coupe Arabe U20 : Les Algériens sont bien arrivés au Caire

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.