L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20) n’aura besoin que d’une victoire ce samedi face au Niger (15h00), pour se qualifier aux quarts de finale de la Coupe arabe des nations de la catégorie, à l’occasion de la 3e et dernière journée (Gr. A) de l’épreuve qui se déroule au Caire (Egypte).
Les Verts restent sur une défaite enregistrée mercredi devant le pays hôte, l’Egypte, dans un derby nord-africain âprement disputé (0-1). Toutefois, le résultat ne reflète pas la physionomie du match, car les coéquipiers d’Issam Boaoune ont eu plusieurs occasions pour revenir dans le match. Sur le plan de l’effectif, Mohamed Lacete sera privé des services du défenseur Noah Hamdaoui (Dijon FCO/ France), blessé et forfait pour le reste du tournoi. Il sera remplacé par Yacine Titraoui (Paradou AC), attendu dans les prochaines heures au Caire.
Dans l’autre match de cette poule A, l’Egypte, qualifiée au terme de la 2e journée, affrontera la Mauritanie (3e, 1 point), avec l’objectif de boucler le premier tour dans la peau de leader et éviter de rencontrer éventuellement le Maroc (leader du Gr. B, ndlr), en quarts de finale. Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, dont les rencontres se joueront les 29 et 30 juin. Enfin, à rappeler que la précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.
Le point du groupe A : (en heures algériennes) :
Ce samedi : 15h00 :
Egypte – Mauritanie
Algérie – Niger
Le classement du Groupe A :