Accueil Actualités Coupe Arabe (U20), Algérie-Niger ce samedi : Les Verts à une victoire des quarts de finale
ActualitésAfrique

Coupe Arabe (U20), Algérie-Niger ce samedi : Les Verts à une victoire des quarts de finale

Partager
avant niger u20
Partager

L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20) n’aura besoin que d’une victoire ce samedi face au Niger (15h00), pour se qualifier aux quarts de finale de la Coupe arabe des nations de la catégorie, à l’occasion de la 3e et dernière journée (Gr. A) de l’épreuve qui se déroule au Caire (Egypte).

Les Verts restent sur une défaite enregistrée mercredi devant le pays hôte, l’Egypte, dans un derby nord-africain âprement disputé (0-1). Toutefois, le résultat ne reflète pas la physionomie du match, car les coéquipiers d’Issam Boaoune ont eu plusieurs occasions pour revenir dans le match. Sur le plan de l’effectif, Mohamed Lacete sera privé des services du défenseur Noah Hamdaoui (Dijon FCO/ France), blessé et forfait pour le reste du tournoi. Il sera remplacé par Yacine Titraoui (Paradou AC), attendu dans les prochaines heures au Caire.

Dans l’autre match de cette poule A, l’Egypte, qualifiée au terme de la 2e journée, affrontera la Mauritanie (3e, 1 point), avec l’objectif de boucler le premier tour dans la peau de leader et éviter de rencontrer éventuellement le Maroc (leader du Gr. B, ndlr), en quarts de finale. Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, dont les rencontres se joueront les 29 et 30 juin. Enfin, à rappeler que la précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.

Le point du groupe A : (en heures algériennes) :

Ce samedi : 15h00 :

Egypte – Mauritanie

Algérie – Niger

Le classement du Groupe A :

cla

 

 

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Atal
#Team DZActualités

Al-Sadd : débuts en championnat pour Atal avec Al Sadd !

Arrivé à Al Sadd en septembre 2024 en provenance d’Adana Demirspor, Youcef...

Farsi
#Team DZActualités

MLS : Mohamed Farsi de retour à la compétition

Après plus de deux mois et demi sans compétition officielle, le latéral...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite : Mahrez suspendu face à Al-Qadisiyah

Riyad Mahrez continue d’afficher des statistiques impressionnantes avec Al-Ahli, mais son absence...

El Melali Belaili
Equipe NationaleSélection A

Les Verts : Belaïli ou El Melali ? Le dilemme de mars qui divise les supporters

À l’approche du rassemblement des Fennecs en mars 2025 comptant pour les...