Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe U20 : L’Algérie prépare la Libye pour mercredi

Publié

le

Algerie Coupe Arabe U20

L’équipe d’Algérie U20 qui a bien débuté le tournoi de l’Arab Cup, qu’accueille la ville d’Abhā en Arabie Saoudite, en battant son homologue Libanaise (2 à 1), s’apprête à jouer son second match, mercredi prochain face à la Libye.

L’Algérie est en tête du classement du groupe « C » avec une victoire au premier tour, tandis que la Libye jouera son premier match du deuxième tour face à cette même équipe libanaise. Le match est prévu mercredi sur le terrain du stade de Damac Club. A noter que la Libye a été exempte du premier tour, car la sélection marocaine qui devrait participer à cette compétition a décidé de ne pas jouer cette compétition régionale. Le sélectionneur des Verts, Mohamed Lacette, s’est réjoui de la première victoire et confie que « Nous connaissons déjà la Libye pour l’avoir déjà affrontée par le passé ». Quant au joueur Algérien, le défenseur central Rayane Dehilis (O. Marseille/ France), il déclare qu’« InchAllah, cette année sera la bonne pour nous. »

Le sélectionneur national, Lacette et son staff ont donc un temps assez conséquent entre le premier match face au Liban et le second, mercredi prochain, pas moins de 4 jours pour se préparer. Nul doute qu’avec les joueurs, le coach et son staff vont bien tenter d’éviter les erreurs commises lors du premier match, même s’il s’est terminé par une victoire des Verts. Car, au fond, le match contre la Libye s’annonce difficile dans la mesure où les Libyens n’ont plus rien à perdre. Les Verts se doivent donc d’être très vigilants et surtout très concentrés dans la finition pour conforter sa première place du groupe. A rappeler qu’outre l’Algérie et l’Arabie saoudite (pays hôte), 16 autres pays prennent part à ce tournoi. Les 18 pays ont été scindés en six groupes de trois équipes.

Les premiers des groupes A, B, C, D, E, F ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finales prévus le dimanche 31 juillet. Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 août prochain tandis que la finale se jouera le samedi 6 août (19h00).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.