Accueil Actualités Mondiaux 2022 d’athlétisme (800m): Sedjati vice-champion du monde !
ActualitésOmnisports

Mondiaux 2022 d’athlétisme (800m): Sedjati vice-champion du monde !

Partager
sedjati 1
Partager

La délégation algérienne ne reviendra pas bredouille d’Eugène (Etats-Unis) où se déroulent les Championnats du Monde d’athlétisme (15-23 juillet). En effet, Djamel Sedjati (1:44.14) a décroché une très belle médaille d’argent en finale du 800m. C’est Emmanuel Kipkurui Korir (Kenya) vainqueur en 1:43.71, champion olympique en titre at archi-favori, qui l’a dominé alors que le Canadien Marco Arop clôt le podium en (1:44.28). De son côté, Slimane Moula a bouclé les deux tours à la 5e place (1:44.85).

Comme Taoufik Makhloufi sur 1500m il y a 3 ans à Doha (Qatar), son compatriote Djamel Sedjati a pris l’argent du 800m. Auteur d’une course maîtrisée tactiquement, l’Algérien a profité du dernier virage pour se replacer et aller chercher la deuxième place du concours. L’enfant de Tiaret a coiffé le Canadien Arop sur les derniers mètres.

Fin d’une disette de 19 ans sur 800m !

Par ailleurs, Slimane Moula, impressionnant lors des deux précédentes courses, n’a pas pu rééditer son habituelle ligne droite. Trop sur l’extérieur, le champion d’Afrique 2022 a dépensé beaucoup trop d’énergie. Notamment au départ de la course en voulant prendre la corde. Cet effort a certainement fait monter le lactique lors du finish. Cependant, le fait qu’il ait empêché les Kenyans, trois sur la ligne de départ, de dicter le tempo aura été bénéfique pour Djamel Sedjati.

Âgés de 23 ans, les deux Verts ont une belle carrière devant eux et pourraient progresser encore dans les années à venir. In fine, notons que notre nouveau vice-champion du monde a permis à l’Algérie de retrouver le podium mondial du 800m. Sedjati met fin à 19 ans d’attente. Aïssa Djabir Saïd-Guerni, sacré sur la distance à Paris (France), était le dernier Dz décoré à ce niveau. La relève est bien là. C’est de bon augure pour les JO-2024 à Paris 2024 Avant les Olympiades il y aura les Mondiaux -2023 à Budapest (Hongrie).

Partager
Related Articles
Bounedjah Al-Dawsari
#Team DZActualités

Coupe du Monde des club FIFA : Al-Dawsari largue Bounedjah

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Al Hilal Saudi FC a...

Ounas
#Team DZActualités

Mercato : Adam Ounas, retour (inespéré) en France ?

Comme nous l’avions mentionné sur cet espace, Adam Ounas ne prolongera pas...

moula avant
ActualitésOmnisports

Diamond League Paris : Moula termine 9e au 800 m

Grosse déception pour Slimane Moula, seulement 9e du 800 mètres ce vendredi...

moula avant
Actualités

Diamond League : Slimane Moula, à Paris le rêve est permis

Ce vendredi 20 juin, au stade Charléty, tous les regards algériens seront...