Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe U20 : large prospection en prévision du tournoi en Égypte

Publié

le

lacete U20 preselection

En prévision de la Coupe Arabe des Nations U20 qui se déroulera en Égypte (17 juin au 3 juillet), la DTN a mis en place deux stages de pré-sélections pour composer un nouvel effectif de la sélection U20 pour les joueurs nés en 2003.

« Après un rassemblement qui a concerné un premier groupe de 32 joueurs qui a séjourné du 6 au 9 mai 2021 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national des U20, M. Mohamed Lacete, a retenu un nouvel effectif de 34 joueurs pour un deuxième stage de présélection qui aura lieu, cette fois, du 17 au 20 mai » a annoncé, ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La même source a précisé que « Nés en 2003, les joueurs bénéficient de leur première convocation chez les U20 et auront, en plus des séances d’entraînement et autres tests, trois matches d’opposition pour espérer figurer dans la liste finale ». Notons que dans la composante des joueurs convoqués sur les deux listes, les joueurs du Paradou AC sont nettement moins présents depuis le changement de présidence à la tête de la FAF. Une curiosité qui mérite d’être soulignée. Enfin, rappelons que c’est l’ancien sélectionneur des U17 Mohamed Lacete qui a récupéré la nouvelle sélection U20 succédant à Saber Bensmaïn (qui a rejoint le MC Alger).

Un dernier stage avec 20 binationaux prochainement

« Le sélectionneur national entend organiser un ultime stage de présélection consacré à une vingtaine de joueurs évoluant à l’étranger, ce qui permettra au staff technique de voir autour de 80 joueurs au total afin de constituer le noyau qui sera concerné par la Coupe Arabe des nations » a ajouté la FAF. Ainsi de nouveaux joueurs binationaux sont attendus vers le 21 mai pour un ultime stage de préparation avant le tournoi égyptien.

Pour rappel, la sélection nationale U20 prépare le tournoi de la Coupe Arabe des Nations prévu du 17 juin au 03 juillet 2021 en Égypte. Ce tournoi servira de préparation à la prochaine CAN de la catégorie qui se déroulera logiquement en 2023 puisque la dernière édition (sans l’Algérie, non qualifiée) s’est déroulée en mars 2021 en Mauritanie, avec le sacre du Ghana, alors que la Coupe du Monde FIFA U20 a été annulée en 2021 en raison du Covid-19.

Liste des joueurs pré-sélectionnés U20 nés en 2003 :

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.