Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN Féminine 2022 : l’Algérie face au Soudan et probablement l’Afrique du Sud

Publié

le

can feminine algerie entrainement

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce lundi 10 mai 2021 au Caire, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAN Total, Maroc 2022. Pour se qualifier à la phase finale, l’Algérie devra disputer deux tours de qualifications : face au Soudan puis, en cas de victoire, face au vainqueur de Mozambique-Afrique du Sud.

La CAF a effectué le tirage au sort par zone dont l’UNAF où évoluera l’Algérie aux côtés de l’Égypte et la Tunisie, mais aussi le Soudan, invité pour équilibrer ledit tirage, le Maroc étant le pays hôte de la phase finale.

Ainsi, la sélection nationale féminine affrontera en aller-retour le Soudan, durant la date FIFA du 7 au 15 juin 2021. L’autre rencontre du groupe de l’UNAF mettra aux prises l’Égypte à la Tunisie. En cas de qualification, un second et dernier tour est prévu avec une double confrontation face au vainqueur du match Mozambique – Afrique du Sud. Pas une mince affaire pour les camarades de Naïma Bouhenni (38 ans).

Fertoul : “Tirage difficile mais pas impossible”

« D’abord, on est soulagé du fait de connaître les dates des matchs des éliminatoires car cela nous permettra de planifier le programme de préparation jusqu’aux rencontres. Quant au tirage, on fera tout pour passer l’écueil du premier match contre le Soudan. Un adversaire dont on devra se méfier et prendre au sérieux. Après en cas de qualification, et si la logique est respectée, on devra hériter de l’Afrique du Sud, un adversaire plutôt coriace » a déclaré la sélectionneuse Radia Fertoul au site de la FAF. « Ce tirage est certes difficile, mais pas impossible car nous ferons tout pour arracher cette qualification. Mon appréhension, c’est cette longue absence d’activité des joueuses, liée à la pandémie de la covid-19, qui impacte le niveau de forme des joueuses qu’on essayera de rattraper ».

La sélectionneuse nationale a libéré ses joueuses hier lundi 10 mai 2021 afin de leur permettre de passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr avant d’enchaîner avec les play-offs du championnat, ce qui leur permettra d’avoir davantage de matchs dans les jambes en prévision de la suite de préparation” explique la FAF dans son communiqué.

Le programme de qualification :

M9 – Mozambique vs. Afrique du Sud
• M10 – Algérie vs. Soudan

• Les matchs du premier tour : du 7 au 15 juin 2021.
• Les matchs du deuxième tour : du 18 au 29 octobre 2021.

C’est la première édition d’une CAN féminine qui verra la participation de 12 sélections parmi les 44 qui prendront part à la phase des éliminatoires. La CAN est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc et où les quatre demi-finalistes seront qualifiées directement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.