La sélection nationale U20 entamera la Coupe arabe ce jeudi face au Liban. Prévue du 20 juillet au 6 août, la compétition se tient cette fois-ci en Arabie Saoudite.
L’objectif de Mohamed Lacet et de ses poulains sera bien évidemment de décrocher un premier trophée pour la catégorie U20. La récente désillusion en finale l’an dernier (2021) face à l’Arabie Saoudite reste encore en travers de la gorge. Les coéquipiers de Dehlis Rayane se trouvent depuis lundi dernier dans la ville saoudienne d’Abha pour prendre part à la Coupe arabe des nations. L’effectif est composé de 23 joueurs dont 9 évoluant à l’étranger.
L’entame sera face au Liban ce jeudi 21 juillet à 15h00 (heures algérienne) au stade Emir Sultan (Arabie saoudite) comptant pour la première journée du groupe C. Un match qui est la portée des Fennecs. Pour rappel, l’Algérie ne disputera que deux matchs dans ce groupe C. En effet, exemptés de la deuxième journée, les Algériens boucleront la phase de poules contre la Libye le 27 juillet à 15h00.
Après le Liban, la Libye au menu
De leur coté, les joueurs Algériens ont montré l’envie de remporter cette fois la compétition après avoir vu le trophée leur filer à travers les mains lors de la précédente édition. Rayane Dehilis, défenseur central de l’Olympique de Marseille, affirme que ses coéquipiers sont prêts à atteindre cet objectif : “la préparation s’est bien déroulée. Nous allons aborder ce tournoi avec l’objectif de l’emporter, d’autant que lors de la précédente édition nous avons perdu le trophée en finale face à l’Arabie saoudite”
Dehilis a poursuivi en s’exprimant sur leurs adversaires du groupe C. “Nous connaissons déjà la Libye pour l’avoir déjà affrontée par le passé, alors que le Liban reste un adversaire inconnu pour nous. C’est important de gagner le premier match face aux Libanais. InchAllah, cette année sera la bonne pour nous.” a-t-il espéré.
https://www.facebook.com/LGDF.arabi/videos/795219521661439/